BFMTV
Culture

Daft Punk, des frenchies face à la crème américaine aux Grammys

-

- - -

Le duo électro français s'est taillé une place outre-Atlantique: nommé dans quatre catégories, il fait office de favori ce dimanche soir pour les prestigieux Grammy Awards.

Daft Punk, "lucky" aux Grammys? En lice dans quatre catégories, le duo électro français a en tout cas de bonnes chances de se distinguer, ce dimanche soir, lors de la cérémonie qui réunit la crème de la musique US au Staples center de Los Angeles.

Les pionniers de la French Touch concourent pour le titre d'album de l'année, d'album dance/electro de l'année, d'enregistrement de l'année et de meilleur duo pop, ces deux dernières nominations concernant le tube Get Lucky avec Pharrell Williams. Leurs ingénieurs du son sont également en lice pour leur travail sur l'album.

Mais face à eux, quelques poids lourds ne sont pas à négliger. Dans la catégorie reine, celle d'enregistrement de l'année, se trouvent la Néo-Zélandaise Lorde, 17 ans, pour le tube Royals; Bruno Mars (Locked out of heaven), Robin Thicke (Blurred Lines) et Imagine Dragons (Radioactive).

Dans la catégorie Chanson de l'année, figurent Just give me a reason de Pink, Same Love de Macklemore et Ryan Lewis, Roar de Katy Perry et une nouvelle fois Royals et Locked out of heaven.

Mais le nom qui revient le plus souvent parmi les nommés est celui de Jay-Z. Le rappeur est en lice dans neuf catégories, dont celle de meilleur album de rap. Il brille néanmoins par son absence dans les catégories les plus prestigieuses.

Au rayon des légendes, les ex-Beatles Paul McCartney et Ringo Starr se produiront sur scène, et recevront un trophée pour l'ensemble de la carrière du groupe. Mais la prestation des Daft Punk devrait également être très attendue: pour sa première apparition télévisée depuis 2008, le duo casqué donnera la réplique à Stevie Wonder, Pharrell Williams et Nile Rodgers.

La rédaction