BFMTV
Culture

Coronavirus: le musée du Louvre reste fermé ce lundi, les salariés votent à nouveau un droit de retrait

Des touristes devant la pyramide du Louvre

Des touristes devant la pyramide du Louvre - Stéphane de Sakutin - AFP

L'établissement est fermé depuis dimanche. Les salariés sont inquiets des risques de contamination.

Les salariés du Louvre, inquiets de l'épidémie de coronavirus, ont voté à nouveau lundi matin en assemblée générale un droit de retrait, a indiqué à l'AFP Christian Galani, membre du personnel du Louvre et du bureau national de la CGT Culture. Les agents du Louvre avaient déjà exercé dimanche leur droit de retrait, qui permet à un salarié de cesser le travail pour cause de danger "grave et imminent pour sa vie ou sa santé", entraînant la fermeture du musée, qui n'a pas rouvert depuis.

Le musée du Louvre avait par ailleurs annoncé sur Twitter qu'une réunion avait eu lieu ce matin. C'est à l'issue de celle-ci que les salariés ont choisi d'exercer leur droit de retrait.

"Une réunion d’information sur la situation sanitaire liée aux mesures de prévention du Covid-19 à la suite des instructions ministérielles transmises par les autorités compétentes retarde l’ouverture du musée du Louvre ce lundi 2 mars. Le musée ne peut ouvrir pour le moment", peut-on lire.

L'établissement restera donc fermé ce lundi. Le Louvre a par ailleurs précisé que les visiteurs déjà munis de billets datés de dimanche ou lundi pouvaient obtenir un remboursement en écrivant à l'adresse à Assistance-billetterie@louvre.fr.

Juliette Mitoyen avec AFP