BFMTV
Culture

Coronavirus: le musée des Beaux-Arts de Lyon restreint le nombre de visiteurs pour son expo Picasso

-

- - -

La soirée d'inauguration de l'exposition "Picasso. Baigneuses et baigneurs", prévue le 18 mars, est par ailleurs annulée.

Tout comme de nombreuses autres structures culturelles, le musée des Beaux-Arts de Lyon est contraint de s'adapter aux consignes du gouvernement interdisant les rassemblement de plus de 1000 personnes en raison des risques de propagation du coronavirus.

L'établissement a ainsi annoncé ce mardi matin que la soirée inaugurale de l'exposition "Picasso. Baigneuses et baigneurs", censée se tenir le 18 mars prochain, était annulée. Tout comme la nocturne étudiante prévue le lendemain.

Mais l'exposition consacrée au célèbre peintre espagnol n'est pas pour autant supprimée. Elle sera accessible au public dès le 18 mars, dans la limite de 250 visiteurs présents simultanément "pour éviter toute hyper proximité et garantir au public le confort de visite attendu", a expliqué le musée des Beaux-Arts. 

Le musée recommande tout de même de réserver sa visite de l'exposition Picasso en ligne à l'avance. Toutes les activités parallèles, comme les conférences, les projections de films et les visites commentées, se dérouleront comme prévu, a précisé l'établissement.

Plusieurs événements qui devaient se tenir dans les semaines à venir dans la région lyonnaise ont été annulés ou reportés, comme l'Ekiden, les concerts de la Halle Tony Garnier, les représentations du cirque du soleil ou la foire de Lyon.

Juliette Mitoyen