BFMTV
Culture

Confinement saison 2: on regarde quoi #Jour41

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour41 du confinement saison 2.

● À regarder: Ted Lasso sur Apple TV+

Cette série est capable de vous faire aimer l'univers de la Premier League britannique, même si vous n'entendez rien au football. Ted Lasso, personnage créé par l'acteur américain Jason Sudeikis en 2013, est un entraîneur américain parachuté dans un club près de Londres, menacé de relégation. Il a beau être équipé d'une bonne humeur inoxydable et communicative, parviendra-t-il à remobiliser les joueurs, alors que lui-même peine à comprendre les règles du "soccer"? Une série ultra feel-good qui fait drôlement du bien.

● À écouter: Bande-originale de Kaamelott Premier Volet, d'Alexandre Astier

Avant de découvrir Kaamelott Premier Volet (KV1) au cinéma, découvrez le film à travers sa musique. Fait rare, Alexandre Astier a choisi de dévoiler la bande originale de son film de longs mois avant la sortie dans les salles. En attendant KV1, les curieux pourront donc s'amuser à en deviner l'intrigue grâce à ce disque. Si Kaamelott est indissociable de son fameux cor, la bande originale propose des morceaux très surprenants, qui tranchent complètement avec l'univers traditionnel de la série, et viennent même l'enrichir.

Bande-originale de KV1, Alexandre Astier et l'Orchestre National de Lyon (direction Frank Strobel), Deutsche Grammophon, 15,99 euros (CD) et 27,99 euros (vinyle).

● À lire: Wonder Woman, de Daniel Warren Johnson

En attendant la sortie de Wonder Woman 1984, lisez Wonder Woman Dead Earth, la meilleure histoire récente de l’amazone de DC Comics. Écrite et dessinée par Daniel Warren Johnson, nouvelle sensation de la scène indépendante américaine, Dead Earth est un croisement entre Akira, le chef d’œuvre de Katsuhiro Otomo, Primal, la série préhistorique de Genndy Tartakovsky, et Mad Max de George Miller. Adepte d’un style proche de la bande dessinée européenne, Daniel Warren Johnson surprend avec une histoire pleine de bruit et de fureur où Wonder Woman se réveille dans un monde radioactif et désertique où Batman et Superman sont morts et où des monstres purulents dévorent les humains restants. Alors qu’elle cherche à retrouver sa mère et les Amazones, Wonder Woman comprend qu’elle est responsable de ce carnage… Emouvant, jouissif, audacieux, Wonder Woman Dead Earth ne vous laissera pas indifférent.

Couverture de Wonder Woman Dead Earth
Couverture de Wonder Woman Dead Earth © Urban Comics

Wonder Woman Dead Earth, Daniel Warren Johnson, Urban Comics, Black Label, 208 pages, 19 euros.

Le service culture