BFMTV
Culture

Carla Bruni suggère à Valérie Trierweiler de se marier

Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler, lors de la passation de pouvoir à l'Elysée.

Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler, lors de la passation de pouvoir à l'Elysée. - -

Six mois après avoir quitté l'Elysée, Carla Bruni-Sarkozy sort de son silence jeudi et affirme « qu'il est plus simple d'être l'épouse légitime du chef de l'Etat que sa compagne ».

Six mois après avoir quitté l'Elysée, Carla Bruni-Sarkozy sort de son silence ce jeudi et suggère qu'en épousant François Hollande, Valérie Trierweiler pourrait mettre un terme au « flou » qui entoure sa situation. Très critiquée ces derniers mois pour un mélange des genres entre sa profession de journaliste et son statut de Première dame, elle a récemment reconnu avoir « tâtonné » dans ce nouveau rôle.
« En ce qui concerne Valérie Trierweiler, je crois que sa situation est un peu floue et que le flou n'est pas conseillé à ce niveau de l'Etat », déclare Carla Bruni-Sarkozy dans un entretien au magazine Elle. « Je ne me permettrais pas de donner des conseils à quiconque, je ne parle que de mon expérience, mais il me semble qu'il est plus simple d'être l'épouse légitime du chef de l'Etat que sa compagne. La présidence de la République est un lieu officiel qui implique des situations officielles », ajoute-t-elle, disant avoir senti « un apaisement véritable » après avoir épousé Nicolas Sarkozy.

Le retour de Nicolas Sarkozy « improbable »

Dans cette longue interview, Carla Bruni-Sarkozy juge « improbable » un retour en politique de son mari, « même si je ne suis pas une experte des mouvements de la vie politique. C'est lui qui verra, c'est les Français qui verront », dit-elle.
Lors de sa première conférence d'ex-président à New York, mi-octobre, Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il aspirait à « une nouvelle vie ».

La rédaction avec Reuters