BFMTV
Culture

Carla Bruni "bouche cousue pour protéger quelque chose"

Dans un entretien au Parisien, Carla Bruni-Sarkozy dit rester "bouche cousue pour protéger quelque chose", sans confirmer ni démentir catégoriquement les rumeurs de sa grossesse. /Photo prise le 18 mars 2011/REUTERS/Lionel Bonaventure/Pool

Dans un entretien au Parisien, Carla Bruni-Sarkozy dit rester "bouche cousue pour protéger quelque chose", sans confirmer ni démentir catégoriquement les rumeurs de sa grossesse. /Photo prise le 18 mars 2011/REUTERS/Lionel Bonaventure/Pool - -

PARIS (Reuters) - Carla Bruni-Sarkozy dit rester "bouche cousue pour protéger quelque chose", sans confirmer ni démentir catégoriquement les...

PARIS (Reuters) - Carla Bruni-Sarkozy dit rester "bouche cousue pour protéger quelque chose", sans confirmer ni démentir catégoriquement les rumeurs de sa grossesse.

Le Parisien publie lundi un entretien réalisé vendredi dernier à l'Elysée, où elle estime qu'il serait "mieux" pour la France que son mari brigue un nouveau mandat en 2012.

L'épouse de Nicolas Sarkozy, qui est âgée 43 ans, répond de manière détournée aux multiples questions qui lui sont posées sur une éventuelle grossesse, mais toutes ses déclarations tendent à accréditer l'idée qu'elle attend un deuxième enfant.

"Je voudrais bien parler, de femme à femme, de ma vie familiale, de mes rêves personnels, des détails de certaines choses. En plus, je suis très bavarde. Mais là, je suis en quelque sorte bouche cousue", a-t-elle expliqué.

"Pas par arrogance ou par goût du secret, je suis bouche cousue pour protéger quelque chose et pour protéger tout le travail qu'il (Nicolas Sarkozy) fait", a-t-elle ajouté.

Quand le journaliste lui demande si "on en saura plus dans six mois", elle répond : "Oui. J'aimerais bien être plus tranquille avec ces questions-là. Mais c'est la fonction de mon mari qui multiplie les choses par 100.000 et qui fait d'une espèce de petit poisson une baleine."

Si la décision "égoïste" lui revenait, elle conseillerait à son mari de ne pas se représenter en 2012. "Si je pense à mon pays, à la France, je dis que ce serait mieux qu'il continue."

La rumeur d'une grossesse de la première dame de France, déjà mère d'un garçon, a été lancée par le magazine Closer, qui citait une source proche du couple présidentiel.

L'hebdomadaire VSD affirme dans sa dernière édition être en mesure de le confirmer sur la foi d'une confidence "off" d'un "conseiller du président".

VSD publie une photographie de Carla Bruni-Sarkozy datant du 23 avril, sur laquelle certains pensent déceler les prémices d'une grossesse.

L'Elysée s'est jusqu'ici retranché derrière le secret de la vie privée du couple présidentiel, pour qui cet "heureux événement" tomberait à point pour Nicolas Sarkozy, qui peine à redresser une popularité en berne à un an de l'élection présidentielle de 2012.

Carla Bruni-Sarkozy se présente comme le premier soutien de son mari. "Je suis de son parti à lui. Je pense que c'est le meilleur", dit-elle en se disant "ultra-sarkozyste" et "plus du tout, du tout de gauche".

Yves Clarisse, édité par Marc Angrand