BFMTV
Culture

Cannes : Lars Von Trier exclu après ses propos sur Hitler

Le cinéaste danois Lars Von Trier a été déclaré jeudi "persona non grata" au Festival du film de Cannes après ses propos controversés sur Hitler et les nazis. /Photo prise le 18 mai 2011/REUTERS/Eric Gaillard

Le cinéaste danois Lars Von Trier a été déclaré jeudi "persona non grata" au Festival du film de Cannes après ses propos controversés sur Hitler et les nazis. /Photo prise le 18 mai 2011/REUTERS/Eric Gaillard - -

Le cinéaste danois Lars Von Trier a été déclaré jeudi "persona non grata" au Festival du film de Cannes après ses propos controversés sur Hitler et les nazis.

Lors d'une conférence de presse mercredi, le cinéaste Lars Von Trier a provoqué la consternation en se déclarant "nazi" et en affirmant sur le ton de la boutade qu'il "comprenait" Hitler, des propos qui ont suscité de vives réactions dans la communauté juive.

"Le Conseil d'administration condamne très fermement ces propos et déclare Lars Von Trier persona non grata au Festival de Cannes, et ce, à effet immédiat", peut-on lire dans un communiqué publié après une séance extraordinaire du Conseil d'administration du Festival.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse