BFMTV
Culture

Ardisson balance tous azimuts

-

- - -

Thierry Ardisson, animateur et producteur de télévision, ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pensait de ses collègues animateurs et des hommes politiques.

Invité des GG mercredi 22 octobre, l'animateur et producteur de télévision Thierry Ardisson a fait honneur à sa réputation de grande gueule du PAF. Il n'a en effet pas laissé sa langue dans sa poche lorsqu'on lui a fait commenter l'actualité. La politique tout d'abord avec l'affaire DSK et la grossesse de Rachida Dati, avant de faire un tour d'horizon sans concession du PAF de cette rentrée 2008. Attention, le Service Public en prend pour son grade !

« DSK doit se faire soigner ! »

Sur les accusations concernant Dominique Strauss-Kahn et ses relations « intimes » avec des subordonnées au FMI : « Tout le monde le savait. Moi, j'ai 14 copines qui me disent « Il a essayé avec moi ». En même temps, c'était le danger pour lui d'aller aux Etats-Unis, parce qu'en France ça fait partie du paysage, là-bas ils rigolent moins. Je pense que ce type-là a une maladie : on peut aimer ça, mais à ce niveau-là... Il faut qu'il fasse une cure ! Ce qui est très beau, c'est Anne Sinclair qui dit « On s'aime comme au premier jour ». Ce n'est pas du tout crédible mais ça montre un beau dévouement ».
Toujours la politique, mais cette fois, sur les rumeurs autour de la grossesse de Rachida Dati : « C'est terrible cette histoire. Il y a un acharnement sur cette gonzesse, c'est un peu triste. Il y a un côté lynchage. C'est vrai qu'elle a fait ch... tout le monde avec ses robes Dior dans Paris Match... Mais là il faut la laisser tranquille ».

« On fait de la télévision kosovare »

Il ne mâche pas non plus ses mots en ce qui concerne la rentrée télé et la qualité des programmes : « Il y a un savoir-faire qui s'est perdu en télévision. On est dans un pays où il n'y a plus d'écrivains et tout le monde écrit des livres. On est dans un pays où tout le monde fait des films comme s'il n'y avait plus de réalisateurs. Et tout le monde s'instaure producteur de télévision. Donc ce qui me surprend beaucoup quand je vois les nouvelles émissions, c'est le manque de savoir-faire : il n'y a pas de décor, l'animateur est mal éclairé, il n'y a pas de concept dans l'émission, il n'y a pas d'auteur pour que ça soit un peu mieux. C'est de la télé kosovare ! »
Et de poursuivre sur la nouvelle émission de Christophe Hondelatte le vendredi à 19h sur France 2 : « Justement, c'est du kosovar ! Comment peut-on penser, aussi bien Christophe Hondelatte que France 2, qu'un mec qui dit rien d'intéressant à 19h avec des gens que personne ne connaît et qui ont des gueules de raies, ça va marcher ? Ça manque de professionalisme tout ça ! »
Sur l'arrivée de Julien Courbet, ancien animateur vedette de TF1, sur France 2 : « Courbet, il fait du M6 sur France 2. A mon avis, c'est ça l'erreur. Il fallait qu'il aille sur M6. Je suis d'accord avec Sarkozy : c'est une erreur d'avoir mis ce mec-là à cet endroit-là ».
Enfin, sur la suppression de la publicité dans le service public, l'animateur vedette explique son point de vue : « C'est une très mauvaise idée. Pourquoi les émissions vont-elles rester à l'antenne ? Parce qu'on est copain avec le patron de la chaîne, parce qu'on est copain avec la femme du Président de la République... Qui va juger ? Il n'y a pas les gens pour faire des émissions de service public. En France, on a un problème de professionnalisme dans tous les métiers ».

La rédaction-Les Grandes Gueules