BFMTV
Culture

Albert de Monaco juge insupportables les rumeurs sur son mariage

Albert II de Monaco juge insupportables les rumeurs sur son mariage avec Charlene Wittstock, critiquant les titres de presse - pas seulement "people" - qui ont fait état de difficultés entre les époux. /Photo prise le 2 juillet 2011/REUTERS/Eric Gaillard

Albert II de Monaco juge insupportables les rumeurs sur son mariage avec Charlene Wittstock, critiquant les titres de presse - pas seulement "people" - qui ont fait état de difficultés entre les époux. /Photo prise le 2 juillet 2011/REUTERS/Eric Gaillard - -

PARIS (Reuters) - Albert II de Monaco juge "insupportables" les rumeurs sur son mariage avec Charlene Wittstock, critiquant les titres de presse -...

PARIS (Reuters) - Albert II de Monaco juge "insupportables" les rumeurs sur son mariage avec Charlene Wittstock, critiquant les titres de presse - pas seulement "people" - qui ont fait état de difficultés entre les époux.

Le prince, 53 ans, et l'ex-nageuse olympique de 20 ans sa cadette se sont mariés religieusement le 2 juillet lors d'une cérémonie retransmise par les télévisions du monde entier, avant de partir en voyage en Afrique du Sud.

A peine rentré, le couple princier a convoqué mercredi quelques journalistes, dont ceux de Nice-Matin, pour dire son "indignation" face aux rumeurs persistantes.

"C'est insupportable", a déclaré Albert II.

"Ce qui est regrettable, c'est que les médias s'emparent de ces rumeurs sans vérifier leurs informations", ajoute-t-il. "Je trouve cela indigne de la part de vos confrères. J'ai toujours respecté la liberté d'expression. Mais la diffusion de fausses informations est lamentable et passible de sanctions pénales."

Plusieurs magazines ont affirmé que Charlene avait voulu partir de Monaco avant son mariage après la publication le 30 juin par L'Express d'un article faisant état d'un troisième enfant hors mariage qu'aurait eu le souverain.

Des médias ont également souligné que Charlene n'avait pas dormi dans le même hôtel que son mari en Afrique du Sud et ont publié des photos tendant à montrer sa froideur présumée.

"Parfois, ces rumeurs nous ont fait sourire", explique Albert II, selon lequel c'est pour "des raisons pratiques évidemment" que les époux ont parfois dormi dans deux hôtels différents lors de leur séjour en Afrique du Sud.

Albert devait assister à une réunion du Comité international olympique à Durban, Charlene a préféré rester sur la côte.

Mais le souverain monégasque estime qu'on va trop loin.

"Ma famille a depuis longtemps fait l'objet de rumeurs nées de la jalousie", dit-il. "Il y a une ou des personnes à Monaco qui cherchent à nuire", ajoute-t-il sans précision.

Charlene, à qui le prince a demandé si elle souhaitait ajouter quelque chose, a répondu selon Nice-Matin : "Non, je crois que tout est dit."

Dans l'édition de Paris Match parue jeudi, tout semble en tout cas aller pour le mieux pour le couple. Selon la mère de la jeune mariée, Charlene souhaite avoir cinq enfants.

Yves Clarisse, édité par Jean-Baptiste Vey