BFMTV
Food

Un Américain mange dans 18 restaurants étoilés en une seule journée et bat un record du monde

La cérémonie des Étoiles du guide Michelin en Allemagne en février 2019.

La cérémonie des Étoiles du guide Michelin en Allemagne en février 2019. - Tobias SCHWARZ

Eric Finkelstein, 34 ans, a été mangé dans 18 restaurants étoilés du guide Michelin à New York en seulement 11 heures.

Un habitant de New York (États-Unis) a établi un record mondial en mangeant dans le plus grand nombre de restaurants étoilés Michelin en une seule journée, rapporte le Guinness World Records.

À 34 ans, Eric Finkelstein s'était lancé en octobre le pari fou de manger dans 18 des restaurants étoilés new-yorkais. Un projet minutieusement préparé pendant plusieurs mois puisque ce consultant en informatique devait obtenir une table dans des établissements prestigieux et ce, à la même date.

Caviar, huîtres et steak tartare

L'idée, qui lui est venue lors de la pandémie de Covid-19, était aussi un challenge d'un point de vue géographique puisqu'il fallait trouver un itinéraire rapide. Sa tentative a eu lieu le 26 octobre 2022 et a débuté au restaurant Le Pavillon.

Pour gagner du temps, Eric a commandé la plupart du temps des "appetizer" (apéritifs) comme une salade d'avocats, un blini au caviar ou des huîtres... Le jeune Américain - qui a également dégusté des pétoncles et un steak tartare dans d'autres établissements - a conclu son épopée culinaire au Noda, un restaurant de sushis.

La folle journée lui aura coûté 494 dollars sans les taxes et les pourboires... ainsi qu'environ 5000 calories dans l'estomac. Le tout en onze heures seulement. Eric Finkelstein n'est pas un novice en records mondiaux puisqu'il en détenait déjà deux, cette fois pour du tennis de table.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV