BFMTV
Food

"Top Chef": Samuel Albert, gagnant de la saison 10, va participer au "World All-Stars" du concours culinaire

Le chef Samuel Albert dans bande annonce du World All-Star Top Chef.

Le chef Samuel Albert dans bande annonce du World All-Star Top Chef. - Capture d'écran - Bravo

Samuel Albert, qui a remporté la 10e saison de Top Chef en 2019, va concourir face à 15 chefs du monde entier dans l'édition World All-Star de l''émission.

C'est lui défendra la gastronomie française. Samuel Albert, gagnant de Top Chef en 2019, affrontera 15 autres finalistes ou vainqueurs de Top Chef venus de 11 pays lors de l'édition World All-Stars.

Le Français qui travaillait à Tokyo au moment où il a remporté le concours culinaire de M6, est un chef particulièrement précis et méticuleux. "Tout est minutieux, je ne sors pas une assiette si tout n’est pas comme je veux et si tout n’est pas parfait', déclarait-il à l'époque. Il est aujourd'hui le chef des Petits prés à Angers.

Finale à Paris

Il se mesurera à des chefs venus d'Espagne, de Pologne, du Mexique, d'Italie, du Canada, d'Allemagne, des Etats-Unis, de Thaïlande, du Brésil... Cette édition World All-Stars de Top Chef se déroulera à Londres. La finale se tiendra à Paris.

Présentée par l'actrice Padma Lakshmi, cette édition anniversaire va réunir les juges emblématiques de la version américaine, Tom Colicchio et Gail Simmons qui seront rejoints tout au long de la saison par des jurés et chefs des Top Chef internationaux, ainsi que par des experts culinaires venus du monde entier.

La cheffe française Hélène Darroze sera ainsi membre du jury de ce Top Chef international. On aperçoit également dans la bande-annonce, le chef Alain Ducasse.

"J'ai gagné la finale à Paris, il faut que je gagne, je n'ai pas le choix", lance Samuel Albert dans la bande-annonce du programme, qui sera diffusé sur la chaîne américaine Bravo, à partir du 9 mars prochain.

Cette émission célèbre la 20e saison du concours culinaire lancé en 2006 aux Etats-Unis.

Magali Rangin