BFMTV
Food

Spaghetti, macaroni, tagliatelle... Quelle est la forme de pâte préférée des Français ?

Différents types de pâtes.

Différents types de pâtes. - Pixabay

Dans les supermarchés, des rayons entiers rassemblent toutes les différentes formes de pâtes. Pourtant, un sondage de YouGov semble indiquer qu'un type de pâte est privilégié dans l'Hexagone...

Le confinement a confirmé une tendance déjà observée depuis des années: les Français sont de grands consommateurs de pâtes. Un constat appuyé par une récente étude menée par YouGov auprès de 1002 adultes Français début septembre.

Dans ce sondage, on apprend ainsi que "28% des Français déclarent avoir consommé plus de pâtes que d’habitude" pendant le confinement, notamment chez les 18-34 ans (37%). Les raisons de cette hausse de consommation? "Eviter de se rendre au supermarché" et "limiter ses dépenses".

De manière générale les Français mangent beaucoup de pâtes. 70% d'entre eux en consomment au moins une fois par semaine et plus d'un sur trois (36%) affirment même en préparer plusieurs fois par semaine. Chez les 18-34 ans, ce taux grimpe à 49%.

Tagliatelle, macaroni... Quelle est la forme de pâte préférée des Français?

Mais quelles sont leurs formes de pâtes favorites? Entre les fusilli, les penne, les farfalle, la gamme de choix est large. Une forme se démarque pourtant clairement des autres: les spaghetti, plébiscitées par près d'un quart des français.

Si le classement ne s'affiche pas correctement sur votre navigateur, cliquez ici.

Notons qu'au Royaume-Uni, où YouGov a mené une étude similaire auprès de 1648 adultes britanniques, le classement est complètement différent :

  1. Fusilli (19%)
  2. Spaghetti (15%)
  3. Penne (11%)
  4. Tagliatelle (10%)
  5. Tortellini (7%)
  6. Conchiglie (7%)
  7. Farfalle (4%)
  8. Macaroni (4%)
LT