BFMTV
Food

Paris: la pizza à 5 euros de Big Mamma coûte désormais… 9 euros

La pizza était vendue 5 euros jusqu'alors

La pizza était vendue 5 euros jusqu'alors - BFM Paris

Un an et demi après le lancement de la pizzeria Popolar, le prix de la Margherita a bondi de 80%.

L’offre était inédite. En 2017, les fondateurs du goupe Big Mamma, Victor Lugger et Tigrane Seydoux, inauguraient dans le 2e arrondissement leur cinquième pizzeria à Paris, la Pizzeria Popolar. Avec un pari osé: proposer une pizza Margherita façon napolitaine à cinq euros tout en utilisant des ingrédients de qualité. 

Mais un an après, la célèbre Margherita n’est plus aussi abordable puisque son prix est passé au début du mois de novembre de 5 à 9 euros. Soit une hausse de 80%. Par ailleurs, la Marinara, vendue 4 euros, a été retirée de la carte.

50% des commandes 

Pour augmenter les prix de la sorte, les deux jeunes entrepreneurs ont vraisemblablement rencontré un problème de rentabilité. Contactée par Le Figaro, l’attachée de presse des fondateurs de Big Mamma a expliqué que la forte de hausse des prix était nécessaire pour "le maintien de la qualité de la cuisine service". "Comme ils n’ont jamais voulu baisser l’exigence qu’ils ont sur les produits, ils ont préféré ajuster le prix", a-t-elle précisé.

Les fondateurs de Big Mamma ont aujourd’hui sept restaurants dans la capitale. Dans ces établissements, la Margherita est vendue 12 euros, à l’exception de la Felicità qui la facture 8 euros. Cette pizza représente 50% des commandes chez Popolare contre 15% dans les autres restaurants.

Paul Louis