BFMTV
Food

Norbert Tarayre devient le nouveau chef de l'hôtel Prince de Galles à Paris

Norbert Tarayre sur Bordeaux TV, en 2012

Norbert Tarayre sur Bordeaux TV, en 2012 - Capture d'écran Viméo - Bordeaux TV

L'ancien candidat de Top Chef va devenir dès l'automne le chef de ce prestigieux établissement parisien et s'occuper de son bar et restaurant Le 19.20.

Après la banlieue parisienne et ses restaurants Saperlipopette à Puteaux et Là Haut à Suresnes, le cuisinier Norbert Tarayre s'ouvre les portes de l'hôtel Prince de Galles à Paris.

Selon Le Figaro, l'ancien candidat de Top Chef et animateur de l'émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6 s'apprête à devenir le chef de ce prestigieux établissement de l’avenue George-V dès l'automne pour s'occuper du bar et restaurant Le 19.20.

Le cuisinier, qui avait annoncé début juin son départ du groupe des Bistrots Pas Parisiens, promet ainsi dans Le Figaro une "cuisine Belle Époque, mettant l'identité française à l'honneur. Une cuisine simple, celle de nos mères et de nos grands-mères, parfaitement exécutée et avec ce petit supplément d'âme qui fait aujourd'hui toute la différence".

"J’avais envie de revenir à mon métier de cuisinier"

"On va partir sur une carte courte, avec des plats à partager comme du jarret de veau avec l’os, des travers de bœuf… ou un gros chou-fleur. [...] La cuisine la plus accessible possible", précise Norbert Tarayre auprès de 20 Minutes.

"Il y aura 75 % de protéines végétales. [...] du sourcing, des produits locaux, du développement durable, des économies d’énergie, du recyclage des déchets, une attention aux plastiques", ajoute-t-il.

Le ticket moyen par client sera de 50-60€ le midi et 80-100€ le soir, comme le rapporte Le Figaro. Mais, le temps de se consacrer à son ouverture, Norbert Tarayre confie qu'il s'éloignera toutefois de la télévision. "J’avais envie de revenir à mon métier de cuisinier", confie-t-il au Parisien.

Et de conclure: "J’ai fait douze ans de télé, c’était exceptionnel. Mais l’ambiance des cuisines, le contact avec les produits, l’adrénaline du coup de feu, qu’est-ce que ça me manquait. Je vais me lancer à fond dans ce projet."

Carla Loridan