BFMTV
Food

Mort de Claude Darroze, chef étoilé du Sud-Ouest et oncle d'Hélène Darroze

L'hommage d'Hélène Darroze à son oncle sur Instagram

L'hommage d'Hélène Darroze à son oncle sur Instagram - Instagram / Hélène Darroze

Le chef de la Maison Darroze s'est éteint dans la nuit de vendredi à samedi, six jours seulement après la disparition de son frère Francis Darroze.

Il venait de fêter ses 80 ans. Le chef Claude Darroze est mort dans la nuit de vendredi à samedi à Fargues, à proximité de Landon. Installé dans cette commune de Gironde depuis 1974, le cuisinier y avait ouvert un restaurant qui avait obtenu jusqu'à deux étoiles au guide Michelin dans les années 1980, comme le rappelle France Bleu Gironde. Au fil du temps, l'établissement, qui avait perdu ses étoiles avant d'en récupérer une en 2020, avait été rebaptisé Maison Claude Darroze.

Sur Instagram, la célèbre cheffe Hélène Darroze, nièce de Claude Darroze, a rendu hommage au défunt, mort six jours seulement après son frère Francis Darroze, père de la médiatique cuisinière.

"Ils s’aimaient trop ces deux-là… Inséparables dans le cœur et dans une cuisine… Mon oncle Claude s’en est allé cette nuit rejoindre son frère adoré… L’histoire est très belle et là-haut il y en a qui vont se régaler. Mais notre grande famille est orpheline de ses deux patriarches", a-t-elle écrit dans un émouvant message.

"Un pan de l'histoire familiale qui prend fin"

De son côté, Jean-Claude Darroze, fils de Claude Darroze et gérant de la Maison du même nom, a également rendu un vibrant hommage sur le même réseau social.

"Il y a quelques jours, nous vous annoncions le décès de notre cher oncle Francis Darroze...C'est aujourd'hui mon père Claude Darroze qui est parti le rejoindre. C'est un nouveau pan de notre histoire familiale qui prend fin", a-t-il écrit.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV