BFMTV
Food

Epiphanie : un Napoléon en or caché dans une galette des Rois

La traditionnelle galette des Rois de l'Epiphanie

La traditionnelle galette des Rois de l'Epiphanie - -

C'est l'idée d'un restaurateur d'Avallon, dans l'Yonne : cacher un Napoléon en or, d'une valeur de 300 euros, dans une de 400 à 500 galettes qu'il s'apprête à vendre dimanche, jour de l’Épiphanie.

A Avallon, dans l'Yonne, l'un des Rois de l'Epiphanie sera également plus riche de 300 euros. L'Hostellerie de la Poste, un prestigieux hôtel-restaurant de la ville, a décidé de glisser dans l'une des 400 à 500 galettes qu'elle s'apprête à mettre en vente dimanche un Napoléon en or de cette valeur.

Pour l'occasion, le bar de l'hôtel va se transformer en salon de thé et vendre ses parts de galette à la coupe, 2 euros l'unité. Le restaurant proposera aussi des galettes entières à 12 euros l'unité. Quatre-vingt commandes ont déjà été enregistrées.

Redorer le blason du restaurant

Pour ceux qui voudraient tenter leur chance, gare donc à ne pas avaler cette fève un peu plus spéciale que les autres ! Mais Olivier Gourio, le patron du restaurant, précise que "le Napoléon glissé parmi les autres fèves sera un faux", qui sera échangé contre un vrai. Les autres galettes seront garnies de fèves classiques.

Mais plus qu'une attraction, l'hôtelier-restaurateur entend surtout, grâce à cette opération, redorer le prestige de cet établissement qu'il vient d'acquérir. Avec trois étoiles au Michelin, L'Hostellerie de la Poste a connu ses beaux jours dans les années 80 avant de s'assoupir tristement et de les perdre tour à tour. De l'or dans une galette, voilà de quoi recommencer à briller.

M. T. avec AFP