BFMTV
Food

Arnaud Lallement, nouveau trois étoiles au Michelin

Arnaud Lallement, chef de L'assiette champennoise à Tinqueux.

Arnaud Lallement, chef de L'assiette champennoise à Tinqueux. - -

Arnaud Lallement, chef de L'Assiette champenoise à Tinqueux, près de Reims, doit décrocher ses trois étoiles au Guide Michelin, le 24 février prochain, selon "Le Point".

Le célèbre Guide Rouge ne paraît que le 24 février prochain, mais selon une information du magazine Le Point, le chef de L'assiette champenoise, à Tinqueux, près de Reims, Arnaud Lallement, devrait y être auréolé d'une troisième étoile.

C'est une nouvelle consécration pour le jeune chef âgé de 39 ans, qui a obtenu en novembre dernier cinq toques au Gault et Millau, la note maximale.

"Carré d'agneau en croûte d'herbe à la moutarde de Reims"

"Foie gras de Champagne", "Saint-Jacques de Plongée", "Poularde cour d'Ambroise", "Carré d'agneau en croûte d'herbe à la moutarde de Reims" ou encore "Saint-Pierre de petit bateau" figurent au menu de l'Assiette champenoise.

Sur son site, le chef met en avant la qualité de ses matières premières, derrière lesquelles il y a des hommes et des femmes, "éleveurs, pêcheurs, maraichers ou récoltants". Son credo: "un bel assaisonnement, une bonne cuisson et, tout en restant très sobre, un accord avec certaines saveurs".

M. R.