BFM Crypto
Crypto

Trois cryptomonnaies spécialisées dans l'IA vont fusionner en une seule

Trois projets cryptos veulent fusionner leur jeton en un seul, baptisé Artificial Superintelligence Alliance (ASI), pour créer une plateforme d'IA entièrement décentralisée.

En ce moment, un projet crypto coche toutes les cases. Trois plateformes spécialisées dans le web 3 et l'IA, Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNet veulent fusionner leurs cryptomonnaies en une seule, baptisée Artificial Superintelligence Alliance (ASI). L'objectif est d’unir leur force pour créer une plateforme de développement d'IA entièrement décentralisée, aussi bien du point de vue de la technologie que de son financement.

Le but est de profiter de la décentralisation promise par la technologie crypto pour développer une IA performante et fiable, totalement indépendante des grands noms de la big tech américaine.

Affronter les big tech

"Il est tout à fait logique que nos trois projets se réunissent pour former un réseau symbolique doté d’un plus grand pouvoir pour affronter les big tech et faire basculer le centre de gravité du monde de l’IA dans l’écosystème décentralisé", a déclaré Ben Goertzel, le fondateur et patron de de SingularityNet.

C’est Fetch.ai qui en sera la cheville ouvrière, une start-up du web 3 qui développe ses propres solutions d’IA. Plusieurs projets sont en train de prendre corps sur le même modèle, mais celui de ce système, financé par une crypto commune est une première.

Concrètement, cela va aboutir à la fusion des 3 tokens des 3 groupes au sein de cet ensemble qui devrait peser plus de 7 milliards de dollars de capitalisation, selon un communiqué commun. La cryptomonnaie ASI part avec une masse de 2,6 milliards de tokens à 2,8 dollars pièce et risque bien de devenir le baromètre d’investissement de l’IA décentralisée.

Antoine Larigaudrie avec Pauline Armandet