BFM Crypto
Services
Partenaire

NFTouring, le Sorare de l'automobile ?

NFTouring, le nouveau projet français basé la blockchain et les NFTs pour les passionnés d’automobile

NFTouring, le nouveau projet français basé la blockchain et les NFTs pour les passionnés d’automobile - NFTouring

Né de l’imagination de l’entrepreneur français Emmanuel Beguier, le projet NFTouring a pour ambition de rassembler autour d’une super app les passionnés d’automobile et de gaming. Comment ? En misant sur la blockchain et les NFTs. Nous vous proposons de découvrir ce projet français dont le lancement est prévu pour le début de l’année 2023.

Vous connaissez peut-être Sorare, le célèbre jeu de foot basé sur la blockchain et les NFTs où l’on collectionne des cartes de joueurs pour participer à des matchs et gagner des récompenses… NFTouring est un tout nouveau projet français qui s’en inspire pour rassembler les passionnés d’automobile autour d’une super app proposant de nombreuses fonctionnalités. Faites chauffer les moteurs, son lancement est prévu pour le début de l’année 2023.

Un réseau social et un jeu basés sur la blockchain

L’objectif principal de l’application NFTouring est de créer une communauté solide d’amateurs de belles voitures, de collectionneurs et autres mordus de « car spotting ». Pour cela, elle offrira un réseau social permettant à tous les passionnés d’échanger sur leurs dernières acquisitions, les bolides de leurs rêves, les nouveaux modèles de supercars… En bref, ils pourront discuter de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l’automobile. Mais attention, NFTouring ne proposera pas un réseau social classique. Il s’appuiera sur le protocole Lens pour offrir une plateforme totalement décentralisée. Un choix fort qui garantit aux utilisateurs un contrôle total sur leurs données privées et les contenus qu’ils postent.

L’autre nouveauté apportée par NFTouring est un jeu « play-and-earn » inspiré du célèbre jeu de cartes Touring, l’ancêtre du Mille Bornes français. C’est sur ce point que le projet prend des airs de Sorare de l’automobile. Pour faire simple, les utilisateurs pourront participer régulièrement à plusieurs types de courses, avec des récompenses plus ou moins alléchantes à la clé. Pour cela, il leur faudra au préalable acquérir une voiture sous la forme d’un NFT. Selon leur niveau et leur rareté, les véhicules permettent de prendre part à différents types de courses. Ils peuvent également faire l’objet de personnalisations grâce à des NFTs permettant de modifier des éléments comme les jantes ou le moteur et ainsi obtenir de meilleures performances.

Le jeu repose sur une vingtaine de cartes à jouer, qui se répartissent en quatre catégories :

  • Les cartes de vitesse allant de 50 à 300 km qui permettent aux joueurs d’avancer dans les courses ;
  • Les cartes d’attaque pour faire perdre du temps à ses adversaires dans la course (collision, crevaison, panne d’essence, tache d’huile) ;
  • Les cartes de défense permettant d’annuler les attaques des autres compétiteurs (réparation, ravitaillement, roue de secours, ESP actif) ;
  • Les cartes bonus qui rendent insensibles aux attaques pendant un certain délai (« safety car », as du volant, increvable, « pit stop »).

Des supercars offertes aux détenteurs de certains NFTs

Outre le plaisir de jouer et d’échanger sur leur passion commune, les amateurs d’automobile pourront gagner de nombreux cadeaux grâce à NFTouring. C’est le principe du play-and-earn, qui permet de récompenser les joueurs les plus assidus. Les vainqueurs des différentes courses pourront ainsi collecter des objets numériques sous la forme de NFTs, mais aussi des tokens NFTR propres à l’application NFTouring. Ces jetons auront de nombreux usages, et pas des moindres. Dans le jeu, ils permettront d’acheter des véhicules, des pilotes et des « customisations », de payer les frais de participation aux courses, d’améliorer ses véhicules et son pilote… Ils seront également utilisables sur le réseau social de NFTouring pour récompenser les créateurs de contenus, participer à des votes de la communauté ou interagir avec des utilisateurs premium. Enfin, ils pourront être dépensés pour acheter des véhicules réels, du merchandising, des NFTs collectors et des contenus vidéos privés.

Bien décidée à faire sa place dans le web3, NFTouring a prévu de nombreuses collaborations avec des influenceurs bien connus des passionnés d’automobile. La première interviendra ce mois-ci, pour la mise en vente des « private driver licences » en partenariat avec le Youtubeur Seb Delanney. Ces licences sous forme de NFTs offriront de nombreux avantages à leurs détenteurs :

  • Un accès à la « Private league » qui offre la possibilité de remporter une vraie voiture de sport, des montres de luxe et des voyages dans le monde entier ;
  • Un kit virtuel NFTouring (un véhicule et un covering mythique pour le jeu) ;
  • Un accès au jeu et au réseau social en avant-première, mais aussi un accès privé à la « communauté diamant » ;
  • Une invitation VIP aux évènements privés de NFTouring. Après la soirée de lancement, qui s’est déroulée à Monaco le 23 novembre, le prochain rendez-vous est fixé à Montpellier le 26 janvier.
  • De nombreux « airdrops » de tokens NFTR et de NFTs ;
  • Un accès privilégié aux futurs « drops » de NFTouring ;
  • Un accès à toutes les saisons à venir sans surcoût.

Pour marquer le coup et célébrer son lancement imminent, l’équipe de NFTouring a décidé d’offrir un cadeau hors du commun à l’un des 1 200 acheteurs de la « private driver licence ». À l’issue d’un tirage au sort, l’heureux gagnant remportera une Maserati MC20, une supercar dont le prix de départ se chiffre à 220 000 euros !

Ceci nest pas un conseil en investissement. Faites toujours vos propres recherches et n'investissez que l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec NFTouring. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu

En partenariat avec NFTouring