BFM Crypto
NFT

Le magazine Têtu· sort son calendrier 2023 en NFT

Un NFT sera associé à chaque mois de l'année, donnant lieu à une collection de 12 clichés réalisés par la photographe Alice Moitié.

Le magazine Têtu· se lance à son tour dans l'univers merveilleux des NFT. Le journal annonce le lancement de son calendrier 2023 sous forme de NFT, disponible à la vente dès ce jeudi.

Concrètement, un NFT sera associé à chaque mois de l'année, donnant lieu à une collection de 12 clichés uniques réalisés par la photographe Alice Moitié. Chaque NFT mettra en avant un talent, "émergent ou confirmé", qui reflète "la diversité promue par Têtu·", souligne le magazine. Le mannequin Yassin Chekkouh représentera par exemple le mois de novembre 2023 du calendrier NFT.

Pour rappel, un NFT ("Non Fungible Token" ou jeton non fongible) est un titre de propriété numérique, émis par une blockchain (principalement Ethereum), et associé à un actif numérique (photo, vidéo, etc.). Chaque NFT est unique et ne peut être reproduit. Les NFT sont utilisés dans l’art, le secteur du luxe ou encore pour des cartes de collection dans le sport.

"Je voulais que ce soit à la fois éclectique et divers. On retrouve un mix entre personnes LGBTQI+ et alliés. J’ai privilégié les talents aux modèles. Le but, c’était d’avoir quelque chose d’arty mais d’accessible. Ni trop attendu, ni trop intouchable", a déclaré Alice Moitié dans un communiqué.

Ouverture à l'ère du web 3

Les NFT circuleront sur la blockchain Tezos, grâce à la technologie de la plateforme Minteed. La collection sera disponible sur le site tetualicemoitie.com dès ce jeudi.

"En s’ouvrant à l’ère des NFT avec ce projet artistique inédit, Têtu· poursuit dans le web 3 son rôle d'agitateur et son développement vers de nouveaux territoires, numériques notamment", précise Hamid Hassani, directeur général de Têtu·.

L'achat de ces NFT d'ici au 31 décembre, au prix de 15 euros l'unité, donnera droit à des avantages supplémentaires.

"Plus on collectionne des mois, plus on a accès à des surprises: des photographies exclusives du shoot et des abonnements Têtu· sont à gagner", souligne le communiqué.

Ainsi, une personne qui collectionnera 3 NFT aura droit à une photo surprise sélectionnée par Alice Moitié en format NFT. Posséder 6 NFT permettra par exemple d'obtenir une photo surprise ainsi qu'un abonnement digital d'un an au magazine.

Pauline Armandet