BFM Crypto
Crypto

Linux part à la conquête des wallets numériques pour les cryptos

Linux, le système d’exploitation open source, se verrait bien un avenir sur le marché des cryptomonnaies, et précisément dans le dommaine de la conservation de celles-ci.

Linux, le quatrième petit pingouin (toujours derrière Windows, Apple et Android), reste un acteur très important de la chaîne informatique avec un langage de programmation spécifique et un système d’exploitation en open source.

La fondation Linux a décidé que son avenir passerait aussi par la chaîne de valeur crypto, très précisément en participant à l’élaboration de solutions de conservation comme des wallets, rapporte Le Journal du Coin. Hors de question pour autant de les élaborer en propre, Linux veut simplement offrir une base de travail, fournir les briques en quelque sorte.

"Nous sommes convaincus que les portefeuilles numériques joueront un rôle essentiel pour les sociétés numériques. Les logiciels ouverts sont la clé de l'interopérabilité et de la sécurité", a déclaré Jim Zemllin, directeur exécutif de la Fondation Linux dans un communiqué de presse.

Ensuite, c'est à eux de construire eux-mêmes leurs portefeuilles crypto, avec la technologie Linux. C'est une approche un peu singulière mais qui s'inscrit dans l’esprit open source de Linux. L’aspect très spécifique aussi est le niveau de sécurité, sur lequel Linux est toujours intraitable.

Une technologie très fiable

Linux garantira aussi une technologie très fiable aux clients et pour cela l’architecte informatique s’est même allié à plusieurs très grands noms:

  • Trust Over IP, spécialiste des technologies en ligne,
  • Transmute dans la data,
  • Et puis surtout deux clients finaux très intéressés par les technologies de Linux: le cabinet Accenture et le spécialiste américain de la santé CVS Health.

"L’infrastructure universelle de portefeuille numérique créera la capacité de transporter une identité, de l’argent et des objets tokenisés d’un endroit à l’autre dans le monde numérique. Un changement massif de modèle économique est à venir, et l’entreprise numérique gagnante sera celle qui gagnera la confiance pour accéder directement aux données réelles de nos portefeuilles, afin de créer des expériences numériques bien meilleures", indique David Treat d'Accenture.

Le but étant de créer un véritable écosystème de référence en matière de conservation des cryptomonnaies certes, mais aussi à terme de toutes les données tokenisées possibles, celles relatives à la santé étant bien evidemment stratégiques.

Antoine Larigaudrie édité par PA