BFM Crypto
Crypto

Les plans d'Elon Musk pour intégrer le paiement en cryptomonnaies sur Twitter

Le milliardaire et patron de Twitter cherche à faire évoluer le réseau social Twitter, en y intégrant des systèmes de paiement, dont très probablement des cryptomonnaies.

Twitter intègrera-t-il bientôt le paiement en cryptomonnaie? Le sujet est de nouveau sur la table. On savait que son patron, le milliardaire Elon Musk, a plaidé en faveur de la monnaie à tête de chien, le dogecoin. Mais là, on a des indications un peu plus nettes sur sa volonté de mettre des cryptomonnaies sur le réseau social Twitter.

En effet, selon le Financial Times, Elon Musk serait en train de lancer un écosystème de paiement pour faire de Twitter une sorte de super application financière. Avec ce nouveau système de financement, Elon Musk espère bien pouvoir générer de nouveaux revenus pour son réseau social, tablant sur plus d'un milliard de dollars de revenus d'ici à 2028.

Depuis plusieurs mois maintenant, le réseau social cherche à obtenir plusieurs licences à ce sujet auprès des autorités américaines, après une première validation du Trésor américain. Ce qui veut dire que l’infrastructure, elle, est déjà prête depuis un moment. Dans un premier temps, il s’agira de pouvoir échanger des devises, comme le dollar ou l’euro. Ce serait une sorte de système intégré, un Paypal de Twitter.

Mais il est évident que dans un second temps, les cryptomonnaies entreront en jeu. Les fonctionnalités qui vont pouvoir permettre de pouvoir le faire semblent d’ores et déjà intégrées. Reste à savoir maintenant quelle cryptomonnaie sera choisie au départ. Difficile d’imaginer de ne pas pouvoir payer en bitcoin, qui reste aujourd'hui la reine des cryptomonnaies. Maintenant, tout le monde regarde la crypto dogecoin, qui a toujours été le petit chouchou d’Elon Musk, celle qu’il appellait la cryptomonnaie du peuple.

A ce stade, ce n'est pas impossible que la monnaie à tête de chien se comporte bien ces derniers jours, justement sur la base d’anticipations à ce sujet. Il y a quelques jours encore, Elon Musk déclarait qu'il serait ravi d’aller se commander un happy meal chez McDonald's et le manger devant les caméras s'il pouvait le payer en dogecoin.

Antoine Larigaudrie édité par PA