BFM Crypto
Crypto

Les investisseurs ont les yeux rivés sur les stablecoins

De l'usd coin de Tether et Coinbase en passant par le busd de Binance, ces stablecoins gagnent en popularité auprès des investisseurs.

Les plateformes d’échanges de cryptomonnaies ont un engouement pour les stablecoins qu'elles mettent en circulation.

Si le stablecoin usd des sociétés Tether et Coinbase reste en tête avec une capitalisation de 43 milliards de dollars, le busd connait la croissance la plus forte depuis septembre où Binance a lancé des offre de conversion d’autres types de jetons en faveur de son propre stablecoin. Cela fait gonfler les volumes et rend évidemment le marché plus attractif.

140 milliards de dollars de capitalisation

Le stablecoin busd de Binance se porte ainsi très bien. Sa capitalisation a atteint 21 milliards de dollars et le stablecoin revendique une part de marché record signée la semaine dernière de...15,5% sur l’ensemble des 140 milliards de dollars de capitalisation de ce marché.

Il semblerait donc que les investisseurs soient attirés par ce type d’actifs, moins risqués car adossés au dollar et sur une plateforme solide, qui a fait ses preuves. Le busd a été lancé il y a 3 ans déjà et ce dernier n’a connu aucun problème structurel comme on a pu le voir lors de l’explosion de l’écosystème terra luna et de son stablecoin l'usdt. Et d’ailleurs cela pourrait être un nouveau terrain de forte concurrence, puisque le géant FTX, la plateforme de Sam-Bankman Fried, a annoncé travailler elle aussi sur son propre stablecoin.

Pas impossible que ce type de cryptomonnaie devienne le plus recherché ces prochains mois, face au manque de volatilité et à la relative déprime qui règne sur le marché des grandes cryptomonnaies classiques que sont le bitcoin et l'ether.

Antoine Larigaudrie édité par PA