BFM Crypto
Crypto

Les comptes de certains utilisateurs de Binance en France menacés de fermeture d'ici fin septembre

Le 25 septembre, Binance perdra son partenaire permettant d'effectuer des dépôts et retraits par virement bancaire. Une situation qui affectera en premier lieu les utilisateurs.

Les prochaines semaines s'annoncent difficiles pour les utilisateurs de Binance en zone euro et donc en France. Le service de dépôt et de retrait par virement bancaire (SEPA) dans la zone euro de la bourse crypto est menacé à partir du 25 septembre. "À l'approche de cette date, il se peut que certains utilisateurs soient occasionnellement sollicités pour fournir des informations supplémentaires dans le cadre des contrôles de conformité habituels, ce qui pourrait entraîner une clôture anticipée de leurs comptes", indique ce mardi un porte-parole de Binance à BFM Crypto.

Pour rappel, Binance perdra d'ici au 25 septembre son partenaire bancaire européen, Paysafe Payment Solutions, permettant jusque là d'effectuer des virements SEPA. D'ici à cette date, la bourse crypto doit donc trouver un nouveau partenaire. Binance compte mettre en place des "alternatives" pour ses utilisateurs d'ici à fin septembre précise le porte-parole.

"Nouvelles conditions"

Sur Binance, les retraits et dépôts peuvent se faire par virement SEPA ou par carte bancaire. Or, le virement SEPA peut être privilégié par les utilisateurs car il ne coûte que 1 euro par transaction, contrairement à 1,8 % de frais du montant retiré ou déposé par carte bancaire.

Après le 25 septembre, les utilisateurs devront "mettre à jour les coordonnées bancaires utilisées pour effectuer des dépôts sur leurs comptes Binance et pourront être amenés à accepter de nouvelles conditions pour continuer à utiliser les services SEPA", avait indiqué Binance fin juin.

Deux mois après cette communication, le géant des cryptomonnaies ne semble toujours pas avoir trouvé un nouveau partenaire. La société nouera-t-elle un partenariat dans les temps? La question peut se poser alors que sa réputation est affaiblie depuis son assignation en justice par le gendarme boursier américain début juin.

Pauline Armandet