BFM Crypto
Crypto

La star de TikTok Khaby Lame devient ambassadeur crypto pour Binance

Le géant des cryptomonnaies espère que l'influenceur aux 145 millions d'abonnés permettra de vulgariser au mieux l'écosystème des cryptos.

Après avoir noué un partenariat avec Christiano Ronaldo, Binance a misé sur une nouvelle personnalité de taille. Jeudi, le géant des cryptomonnaies a annoncé que Khaby Lame, l'influenceur le plus suivi de TikTok avec 145 millions de followers, devient son ambassadeur officiel.

Binance, qui compte 120 millions d'utilisateurs, espère notamment que l'influenceur créera un réel engouement autour des cryptomonnaies, et permettra de déconstruire certains clichés sur le web 3.

"Khaby est devenu une icône culturelle et l'un des créateurs les plus divertissants au niveau mondial. Nous aimons son charme et son sens de l'humour, et nous pensons que cela apportera de la pertinence et de la relativité alors que nous faisons évoluer l'adoption du Web 3", a déclaré James Rothwell, vice-président mondial du marketing de Binance, dans un communiqué de presse. "Avec tant de nuances autour de Web 3 et de désinformation dans le monde, c'était une parfaite association pour avoir Khaby et aider à déboulonner certains des mythes autour du Web 3."

Binance devrait également lancer une collection de NFT (jetons non fongibles) avec Khaby Lame.

De son côté, l'influenceur se dit "à la recherche de nouveaux défis et de contenus intéressants à partager".

"Je suis intéressé par le Web 3 depuis un certain temps, et j'ai sauté sur l'occasion de m'associer à Binance car cela s'aligne parfaitement avec ce que je fais habituellement: rendre les choses complexes faciles et amusantes pour tout le monde!", a déclaré ce dernier.

Binance n'est pas le premier acteur crypto à miser sur des personnalités hors de l'écosystème: Kylian Mbappé vient ainsi d'être nommé ambassadeur de la licorne française Sorare.

Pauline Armandet