BFM Crypto
Crypto
Alerte info

La plateforme de cryptomonnaies Binance renonce à racheter FTX

Après avoir mené un audit des opérations de FTX, "nous avons décidé de ne pas donner suite à l'opération d'acquisition de FTX.com", a expliqué Binance ce mercredi.

La plateforme de cryptomonnaies Binance, qui avait annoncé mardi qu'elle envisageait de racheter la plateforme FTX.com afin de l'aider à se sortir de graves difficultés, a indiqué mercredi qu'elle renonçait finalement à la transaction.

Dans une série de tweets, la plateforme explique qu'un audit a été mené et qu'il a été décidé de "ne pas donner suite à l'opération d'acquisition de FTX.com".

La compagnie y mentionne également l'apparition d'informations de presse sur une mauvaise gestion des fonds des clients par FTX et sur des enquêtes engagées par les autorités américaines.

L'avenir de FTX.com incertain

"Au début, notre espoir était de pouvoir aider les clients de FTX à fournir des liquidités, mais les problèmes échappent à notre contrôle ou dépassent notre capacité à aider", a relevé Binance, la plus importante des plateformes de devises virtuelles.

L'avenir de FTX.com est désormais incertain. La plateforme était pourtant considérée encore récemment comme un acteur solide du secteur. Son fondateur, Sam Bankman-Fried, est une figure dans le monde des cryptomonnaies, et FTX avait été valorisée, lors de sa dernière levée de fonds en janvier, 32 milliards de dollars.

Mais des doutes ont récemment émergé sur ses comptes et sur ses relations avec le fonds d'investissement en cryptomonnaies Alameda, également fondé par Sam Bankman-Fried. Le site d'Alameda n'était d'ailleurs plus accessible au grand public mercredi.

A.G avec AFP