BFM Crypto
Crypto

La bourse crypto française Paymium trouve un nouveau partenaire bancaire

Paynovate permettra d'assurer des opérations en euros, interrompues depuis juin. Les fonds en euros des clients restent en revanche toujours bloqués en Lituanie pour l'instant.

Il y a du mieux du côté de Paymium. La bourse crypto française a trouvé un nouveau partenaire bancaire, Paynovate, qui va permettre d'échanger et conserver des fonds en euros "en toute sécurité". 

Paynovate est un établissement de monnaie électronique belge qui remplace son ancien partenaire, Railsr la maison-mère de Payrnet, révoqué par la Banque de Lituanie fin juin. Les opérations en euros "vont être progressivement rétablies", a indiqué lundi Paymium sur son blog, faisant état de déblocage de services au mois de septembre, dont les dépôts en euros ou encore les retraits en euro.

Migration des fonds

En revanche, les fonds en euros des clients sont toujours bloqués chez Payrnet. "Nous sommes toujours en attente de précisions sur la date de la migration des fonds en euros déposés sur les comptes Paymium", précise la bourse crypto.

"Vos fonds sont en sécurité durant cette période de migration vers un nouveau partenaire bancaire qui est soigneusement organisée sous la supervision des banques centrales lituanienne et belge", peut-on lire.

Pour rappel, depuis le 23 juin, certains services ne fonctionnent plus au sein de la bourse crypto Paymium, en raison de la révocation de son partenaire bancaire Railsr (la maison-mère de Payrnet) par la Banque centrale de Lituanie. Le 22 juin dernier, la Banque de Lituanie a retiré l'agrément de l'établissement de monnaie électronique Payrnet "pour violations graves, systématiques et multiples d'actes juridiques", avait indiqué la Banque de Lituanie sur son blog.

Dans une communication datée de mi-août, Payrnet avait indiqué un retour des fonds des clients d'ici à la fin du mois d'août. Interrogé par BFM Crypto, un client de Paymium qui cherche à récupérer ses fonds depuis le mois de juin n'a toujours rien reçu.

Pauline Armandet