BFM Crypto
Crypto

La bourse crypto Coinhouse lance un compte euro, une première en France

Fondée en 2015, la bourse crypto française espère conquérir un public plus large avec le lancement de cette offre.

Passée la tempête de l’annonce du licenciement de 15 % de ses effectifs, Coinhouse veut aller de l’avant. La bourse crypto française a annoncé ce mardi le lancement d'un compte euro pour "faciliter l’accès aux cryptomonnaies" aux utilisateurs.

Il s'agit d'une première en France a confirmé à BFM Crypto le patron de la bourse française, Nicolas Louvet. Alors que les banques françaises restent très frileuses dans le domaine des cryptomonnaies, certaines bloquant certains transferts d'utilisateurs de leur banque vers des plateformes cryptos, ce service entend faciliter l’achat, la vente et la conversion de cryptomonnaies.

"Limite les investisseurs"

“Réaliser des virements en euro vers des plateformes d’investissement en cryptos ou retirer des euros de ces plateformes est une difficulté malheureusement trop fréquemment rencontrée qui limite les investisseurs” a déclaré Nicolas Louvet.

Ce compte euro sera doté d’un IBAN français hébergé par la fintech Treezor (filiale de la Société Générale). Si ce compte euro s’adresse déjà aux particuliers, il s’ouvrira aux professionnels dans le courant du mois de novembre.

BFM Crypto : Tendance, les petis prennent leur revanche - 06/11
BFM Crypto : Tendance, les petis prennent leur revanche - 06/11
1:53

500.000 comptes

Fondée en 2015, Coinhouse compte aujourd’hui 60 salariés. La société a réalisé une levée de fonds en 2019 en série A de 2,4 millions d’euros en 2019 et de 40 millions d'euros en 2022. La société assure accompagner plus de 500.000 comptes clients et plus de 3.000 entreprises.

Pour opérer, Coinhouse a été le premier acteur à recevoir l'enregistrement de prestataire sur actifs numériques (PSAN) par l'autorité des marchés financiers (AMF) en 2020. En début d'année, la société a également obtenu une licence au Luxembourg auprès de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), le régulateur luxembourgeois, lui permettant de faire du démarchage dans le pays.

Pauline Armandet