BFM Crypto
Crypto

La banque Chase, filiale du géant mondial JP Morgan, fait fuir ses clients cryptos

Dès le 16 octobre, ses clients ne pourront plus acheter des cryptomonnaies avec une carte de débit, ni transférer de l'argent sur une bourse crypto.

Chase, la banque de détail britannique du géant bancaire américain JP Morgan, a déclaré la guerre aux utilisateurs cryptos. A partir du 16 octobre, ses clients ne pourront plus réaliser de transactions en lien avec les cryptomonnaies.

"Si nous pensons que vous effectuez un paiement lié à des cryptomonnaies, nous le refuserons", a indiqué la banque à ses clients, comme le rapporte CoinDesk.

La banque a pris cette mesure pour lutter contre les fraudes. "Nous avons constaté une augmentation du nombre d'escroqueries cryptographiques ciblant les consommateurs britanniques", a indiqué la banque. Elle mettra donc fin à l'achat de cryptomonnaies avec une carte de débit Chase et au dépôt d'argent vers une bourse crypto avec un compte bancaire Chase. La banque renvoie ses clients vers d'autres banques.

Pas la seule banque britannique

C'est un vrai revers pour l’activité crypto de JP Morgan, puisque la banque américaine avait lancé sa banque digitale sur le marché britannique via une application pratique et simple qui allait vraiment de paire avec l’usage crypto.

Mais Chase n'est pas la seule banque à prendre une telle mesure. En mars dernier, la banque Natwest avait décidé de limiter les montants quotidiens et mensuels autorisés à ses clients pour les transactions cryptos.

"Nous avons constaté une augmentation du nombre d’arnaques qui font usage des plateformes d’échange de cryptomonnaies, et nous agissons pour protéger nos clients", avait à l'époque déclaré la banque.

De même, Santander UK a supprimé les transferts en temps réel vers les plateformes de trading crypto, à chaque fois pour des raisons de sécurité et de protection des clients. Il y a donc une réelle problématique dans ce pays qui tente coute que coûte de jouer la carte de l’attractivité pour les investisseurs cryptos.

Antoine Larigaudrie édité par PA