BFM Crypto
Crypto

L'Inde et les Émirats arabes unis s'allient dans les monnaies numériques

Leurs banques centrales viennent de signer un accord pour travailler au développement de leur monnaie digitale de banque centrale.

Une alliance de poids est en train de se former en matière de monnaie numérique de banque centrale (MDBC). En effet, les banques centrales des Emirats arabes unis et de l’Inde viennent de signer un accord d’interopérabilité pour travailler au développement de leur monnaie digitale de banque centrale (CBDC). La banque centrale de l'Inde a annoncé la nouvelle mercredi sur Twitter.

Les banques vont "mener conjointement une démonstration de faisabilité et un projet pilote de MDBC bilatéral afin de faciliter les transactions de MDBC transfrontalières de transferts de fonds et de commerce", souligne le communiqué. Il faut dire que les deux pays sont déjà actifs en la matière.

Les Emirats arabes unis viennent de faire du web 3 et des cryptomonnaies un axe de développement économique de premier ordre, avec un plan d’investissement de 2 milliards de dollars dans ce domaine, rapporte CoinDesk. L’Inde n’est pas en reste: sa monnaie nationale digitale, la roupie numérique, est déjà en test dans 15 villes importantes du pays, avec 50.000 utilisateurs réguliers et 10.000 commercants. Une roupie numérique qui pourrait être lancée très officiellement avant la fin de l’année.

Il s'agit donc là d'un gros hub crypto en devenir et à développer en commun dans cette partie du monde.

Antoine Larigaudrie édité par PA