BFM Crypto
Crypto

L'équipe de football américain des Texans de Houston accepte dorénavant les cryptomonnaies

Pour permettre le paiement en cryptomonnaies afin de réserver des places en loges, l'équipe de football américaine s'est associée avec le spécialiste BitWallet.

Il n'y a pas que les magasins qui commencent à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement, le sport s'y met aussi. La célèbre équipe de football américaine des Texans de Houston, qui fait partie de la National Foootball League (NFL), a annoncé cette semaine qu'elle acceptait les cryptomonnaies comme moyen de paiement pour réserver des places en loges. Pour se faire, elle s'est associée avec le portefeuille numérique BitWallet, qui sera chargé de convertir les cryptomonnaies en dollars.

"Nous sommes fiers de nous associer à BitWallet pour offrir une option intéressante à nos fans qui cherchent à profiter des Texans gameday dans l'une de nos suites", a déclaré Greg Grissom, président des Houston Texans.
"La monnaie numérique est devenue un moyen de paiement principal et en s'associant à BitWallet, les Texans montrent la voie à suivre dans la NFL", a déclaré John T. Perrone, patron de BitWallet.

Malgré l'annonce en grande pompe par l'équipe de football, le journal Cryptoast rappelle que les Texans de Houston ne sont pas les premiers à s'être lancés dans l'aventure des cryptomonnaies.

"Tous ces contrats font suite à un assouplissement de la position de la NFL vis-à-vis de notre écosystème. En effet, les différentes franchises de la compétition sont en droit de signer des ententes avec des sociétés du secteur blockchain. Cependant, aucune promotion ne peut être faite, ce qui signifie que les logos ne peuvent pas apparaître sur les maillots ou les produits dérivés", souligne le média.
Pauline Armandet