BFM Crypto
Crypto

L'éditeur du jeu vidéo Roblox amasse une petite fortune grâce à sa crypto

Le jeu vidéo Roblox permet aux joueurs d'acheter ou de vendre des paramètres de jeu, des améliorations ou encore des personnalisations. Le tout grâce à la crypto Robux.

Une crypto peut devenir un moteur de trésorerie important pour un éditeur de jeu vidéo. La preuve avec Roblox. Ce jeu vidéo est une sorte de pionnier du métaverse, à la fois jeu mais aussi univers global, réseau social entre gamers où on peut acheter et vendre des paramètres de jeu, des améliorations, des personnalisations, etc.

Le tout fonctionne via une crypto: le Robux. La vente de cette crypto a ainsi permis au groupe Roblox Corporation de générer 770 millions de dollars de revenus sur le premier trimestre, une hausse de 23% par rapport au premier trimestre de l’année dernière. Cela reflète la très forte accélération du nombre des utilisateurs de Roblox (+22% sur un an avec 66 millions de personnes). C'est également lié à la progression de la moyenne du nombre d’heures d’engagement (+23%). Pour le chiffre d'affaires global du groupe, la progression sur un an est aussi de 22%.

Même si le groupe est toujours en pertes, Roblox se veut très confiant pour l’avenir, et vu ses dynamiques de développement et sa maîtrise continue des coûts, Roblox vise à terme d’aller jusqu’au milliard d’utilisateurs.

Un objectif qui paraît ambitieux, mais rares sont les entreprises à qui profitent à ce point les concepts de métaverse et de crypto "in-app". D’aileurs, le marché y croit, le titre reprend 40% depuis le début de l’année.

Par Antoine Larigaudrie