BFM Crypto
Crypto

Il est possible d'acheter une Ferrari avec la cryptomonnaie dogecoin

Si vous avez envie de vous acheter la Ferrari premier prix, la Roma, qui est à 245.000 euros, il vous faudra un peu plus de trois millions de dogecoin.

Ces derniers mois, les investisseurs avaient délaissé le dogecoin, la cryptomonnaie à la tête de chien favorite d'Elon Musk. Mais voilà que cette cryptomonnaie revient sous les feux de la rampe grâce à Ferrari.

En effet, le constructeur italien de voitures de sport s'apprête à autoriser les paiements en dogecoin. Ferrari n'en est pas à son premier coup d'essai étant donné qu'il est déjà possible d'acheter ses voitures avec des bitcoins, des ether ou des stablecoins USDC, comme l'avait déclaré un porte-parole à Reuters en octobre dernier.

Désormais, ce sera aussi possible en dogecoin. C'est bien la première fois qu’un contructeur aussi emblématique accepte comme moyen de paiement ce qu’on appelle un meme coin, une cryptomonnaie qui tient plus de la blague qu’autre chose.

Demande des clients fortunés

Ferrari assure répondre à la demande de ses clients fortunés. Beaucoup de millionnaires ou milliardaires cryptos se sont enrichis ces dernières années avec ce type de crypto-actifs et veulent désormais leur voiture de sport ou de luxe. Ferrari est en plein dans la cible. Pour le moment, et pour des raisons légales, cela n'est possible que pour les clients américains. Mais cela devrait être prochainement faisable sur le marché européen.

Pour la petite histoire, si vous avez envie de vous acheter la Ferrari premier prix, la Roma, qui est à 245.000 euros, il vous faudra un peu plus de trois millions de dogecoin. Il cote en ce moment du côté des 7 centimes.

Antoine Larigaudrie avec Pauline Armandet