BFM Crypto
Ethereum

Quand des développeurs d'Ethereum font la fête dans les catacombes de Paris

La fête s'est déroulée quelques jours avant l'Ethereum Community Conference (EthCC) qui s'est tenue à Paris de mardi à jeudi dernier.

L'endroit est plutôt insolite pour parler de l'ether. La semaine dernière s'est déroulée sur trois jours la grand-messe de la blockchain Ethereum à Paris, appelée l'Ethereum Community Conference (EthCC).

L'évènement a réuni des centaines de participants, dont de nombreux développeurs de la blockchain Ethereum, son co-fondateur Vitalik Buterin ainsi que tous les passionnés de cryptomonnaies. Si les journées étaient studieuses et ont permi de faire le point sur de nombreux sujets, de l'ether en passant par la finance décentralisée (Defi) à la future transition de la blockchain appellée The Merge, les soirées étaient d'un tout autre genre.

Le média américain CNBC rapporte que des développeurs d'Ethereum ont fait une soirée techno dans la nuit du samedi au dimanche précédent l'évènement. Et pas dans n'importe quel lieu. Ils auraient choisi les catacombes de Paris, endroit emblématique de la capitale, qui abrite les ossements de 6 millions de Parisiens.

"C'est très illégal mais aussi très crypto"

"C'est très illégal mais aussi très crypto", a expliqué l'un des 100 participants, qui a souhaité rester anonyme.

Pour se rendre à la fête, les participants ont réalisé une véritable expédition, qui consistait à "ramper sous une clôture, à se faufiler dans des grottes, à suivre le tracé d'anciennes voies ferrées, à patauger dans de l'eau boueuse jusqu'aux cuisses et à faire un peu d'escalade".

Les personnes ayant participé à l'évènement ont reçu un message sur Telegram:

"Si vous étiez choisi pour cette aventure, vous étiez ajouté à un groupe Telegram avec une poignée d’autres personnes que vous ne connaissiez pas, et le guide passait dans le fil de discussion le jour même pour vous indiquer un lieu de rendez-vous”, raconte le participant.

Au final, les participants ont pu faire la fête dans une grande grotte, "où il y avait un DJ, un bar avec des néons, des bougies et des gens qui dansaient", précise CNBC.

PA