BFM Crypto
Ethereum

Le géant de la gestion d'actifs Franklin Templeton parie gros sur Ethereum

L'acteur a décidé de mettre l'un de ses grands fonds sur la blockchain Polygon, elle-même compatible avec la blockchain Ethereum.

Malgré la frilosité actuelle sur le marché des cryptomonnaies, le géant américain de la gestion d'actifs Franklin Templeton a décidé de se lancer dans l'aventure.

La société, qui revendique 1400 milliards de dollars sous gestion, va placer l'un de ses grands fonds sur la blockchain. Il s'agit de son fonds nommé OnChain U.S. Government Money Fund (FOBXX), qui est coté au Nasdaq. C’est un fonds obligataire de 272 millions de dollars d’actifs nets. Le fonds compte utiliser la blockchain Polygon afin de "renforcer sa compatibilité avec le reste de l'écosystème numérique", a déclaré le gestionnaire d'actifs.

Un partenariat avec Disney

Pour rappel, Polygon c’est la blockchain derrière la cryptomonnaie matic, neuvième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché selon le classement de Coinmarketcap. Mais c'est surtout une blockchain qui permet à la blockchain Ethereum d'évoluer, en la rendant notamment plus rapide et plus efficace. Par exemple, la blockchain a déjà établi des partenariats avec Disney pour son programme de NFT (jetons non fongibles) et est même utilisée par certaines unités de police indiennes pour la gestion des dossiers criminels.

Désormais, cet écosystème va aussi gérer les transactions et le registre client du fonds Franklin Templeton. C'est un sacré signe de confiance pour cet écosystème et une preuve de l’attachement de Franklin Templeton à l’avenir de la gestion d’actifs dématérialisée.

Antoine Larigaudrie édité par PA