BFM Crypto
Ethereum

L'Ethos Phone, le nouveau téléphone crypto qui carbure à l'ether

La société Ethos lance un téléphone crypto reposant sur la blockchain Ethereum, avec notamment un portefeuille natif et une messagerie privée ultra-confidentielle.

L'ether est au centre de l’actualité crypto ces derniers jours, notamment en attendant l'éventuel feu vert américain à des ETF. Mais les développeurs continuent d’intégrer la crypto à tout un tas de choses. Dernière trouvaille en date, un téléphone mobile totalement connecté à la blockchain Ether.

Ethereum, la blockchain où vit l’ether, fait tout… Crypto mais aussi traitement de données, conservation... Et même système d’exploitation pour téléphone mobile! C’est la société Ethos qui lance ça. Il s'agit d'un portable tout ce qu'il y a de plus fiable. Pour le hardware, ils n’ont pas cherché midi à 14h, ce sont des copies des Pixels de Google. D’ailleurs, il sera possible d’acheter soi-même un Pixel et d’installer l’OS, ce sera un peu moins cher.

Deuxième téléphone crypto du marché

Le système d’exploitation, EthOS, est une sorte de dérivé d’Android en open source. Mais sa spécificité, c’est que tout est relié à la Blockchain Ethereum. Déjà, vous disposez d’un wallet (portefeuille) natif où vous pouvez stocker des ethers et bénéficier de tout un tas d’application web 3 où vous pourrez ainsi faire vos transactions sans passer par aucun intermédiaire. Ce sera en direct. Vous aurez aussi une messagerie privée XMTP ultra-confidentielle, totalement décentralisée et des accès privilégiés à ces fameux "airdrops", ces cryptos gratuites à saisir au moment de leur lancement.

Après on peut les trader en direct via ce téléphone novateur et totalement focalisé crypto qu’on achète même en passant par un NFT. Vous achetez le NFT pour 600 dollars et ce dernier est détruit par l’envoi du téléphone physique. C’est le deuxième téléphone crypto grand public à voir le jour. Le premier, le Saga, avait été lancé en décembre dernier mais était basé sur la blockchain Solana. Là ces Ethos Phone semblent promis à un avenir bien plus brillant au vu de la popularité de la deuxième crypto mondiale par la capitalisation, toujours autour des 400 milliards de dollars.

Par Antoine Larigaudrie