BFM Crypto
Crypto

Elon Musk ne conseille à personne d'acheter des cryptos ni même de "parier sur le dogecoin"

Le patron de Twitter a fait une déclaration prudente au Wall Street Journal à l'égard des cryptomonnaies.

Nouvelle déclaration pour le moins étonnante de la part d'Elon Musk. "Je ne conseille à personne d'acheter des cryptomonnaies ou de parier sur le dogecoin", a déclaré le milliardaire au Wall Street Journal.

Le patron de Twitter a néanmoins confirmé que le dogecoin restait sa cryptomonnaie favorite, car elle avait le "meilleur humour". Cette déclaration a eu un impact mesuré sur le cours du jeton, qui a chuté de seulement 2,5 % au cours des dernières 24 heures.

Elon Musk joue avec le feu sur le dogecoin

Au fils des derniers mois, Elon Musk n'a pas tenu sa langue à propos de la cryptomonnaie, lui faisant faire des montagnes russes. Début avril, le milliardaire avait même changé l’icône du petit oiseau bleu sur le site en tête de Shiba Inu, qui n'est autre que le logo du dogecoin. Cette décision a fait bondir le cours du dogecoin de 26 % en l'espace d'un jour, faisant mieux que l'ensemble des cryptomonnaies. Par ailleurs, après avoir introduit il y a un an le paiement en dogecoin chez Telsa, la stratégie en matière de paiement du réseau social Twitter pourrait intégrer les cryptomonnaies, de nombreux experts pariant sur le dogecoin.

L'actuelle prudence d'Elon Musk pourrait s'expliquer par le fait qu'il est poursuivi depuis le mois de juin 2022 par des investisseurs l'accusant d'avoir gonfler le cours de cette cryptomonnaie. Ces derniers, qui se plaignent d'avoir perdu de l'argent en tradant du dogecoin, réclament environ 258 milliards de dollars d'indemnisation au milliardaire américain.

Issu d'une blague de geek en 2013, le dogecoin fait pourtant partie aujourd'hui partie des 10 cryptomonnaies les plus capitalisées du marché crypto, avec plus de 9 milliards de dollars de capitalisation.

Pauline Armandet