BFM Crypto
Bitcoin

Le géant allemand SAP pourrait bientôt payer les salariés qui le souhaitent en cryptomonnaies

Le spécialiste allemand des logiciels a décidé de se rapprocher de la société BitPay pour faciliter le paiement de ses salariés en cryptomonnaies.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le géant allemand SAP, spécialisé dans les logiciels, a annoncé avoir signé un accord important avec plusieurs grosses start-up,pour commencer à travailler notamment sur les sujets du web 3 et du métavers.

Au cours des 12 prochaines semaines, les start-up sélectionnées auront "accès à un mentorat curatif de la part des dirigeants de SAP, à une exposition à la technologie SAP et aux interfaces de programmation d'applications (API), ainsi qu'à des opportunités de collaboration avec les clients de SAP dans le monde entier", souligne le communiqué de presse.

Une partie du salaire en cryptomonnaies

Parmi les start-up qui travailleront avec, il y a aussi BitPay, le spécialiste des solutions de paiement en crytomonnaies, comme l'a confirmé BitPay sur Twitter. Fondé en 2011, BitPay permet en outre aux employés des entreprises de recevoir une partie de leur salaire en cryptomonnaies.

Dogecoin et shiba

BitPay est un vieux de la vieille de l’industrie. Non seulement BitPay va travailler pour SAP sur des architectures de paiement pour les clients, mais aussi sur le système de paiement des salaires des employés de l'acteur allemand. Et l’objectif c’est, pour ceux qui le souhaitent, d'essayer les paiements en cryptomonnaies (BitPay proposant 15 cryptomonnaies), du bitcoin à l'ether en passant par des cryptomonnaies plus exotiques comme le dogecoin et le shiba.

De là à imaginer que certain employés de SAP accepteront de recevoir une partie de leur salaire libellé dans ces drôles de monnaies... Cela n'est pas encore certain, mais c’est sans doute la plus grosse initiative et la plus crédible à ce niveau, de la part d’un géant mondial à la réputation indiscutable, en faveur des cryptomonnaies utilisés comme moyen de paiement archi-concret.

Antoine Larigaudrie édité par PA