BFM Crypto
Bitcoin

La crypto société française Bitstack lève des fonds

Bitstack annonce une levée de fonds de 1 million d'euros, dans le but de développer son service d'épargne en bitcoins.

C'est la première levée de fonds pour Bitstack. La société française spécialisée dans l’épargne en bitcoins annonce ce mercredi une levée d’un million d’euros menée par le fonds d’investissement Founders Future auprès notamment de business angels de l’écosystème crypto, dont Alexandre Stachtchenko ou encore Claire Balva de KPMG.

"Le bitcoin est une alternative financière sans égal: une réserve de valeur sécurisée qui n’est pas influencée par l’inflation. Bitstack dispose d’une proposition simple: une épargne lisible, indolore, pour répondre aux objectifs de vie des Français, faisant du bitcoin une réalité, et plus seulement un phénomène de mode”, explique Alexandre Roubaud, cofondateur et patron de Bitstack.

3000 utilisateurs

Fondée en avril dernier par ce dernier et Kabir Sethi, Bitstack propose une application en version bêta, qui arrondit automatiquement à l’euro supérieur toutes les transactions par carte bancaire. "L’épargne se crée toute seule et de façon responsable, sans y penser. La petite monnaie est cumulée sur l’ensemble de la semaine, puis convertie automatiquement en bitcoin le lundi suivant", souligne la société. Les deux co-fondateurs resteront actionnaires majoritaires malgré la levée de fonds.

Cet argent frais permettra de développer son service actuel d'épargne en bitcoins, la société travaillant par ailleurs au lancement de nouveaux services d'épargne qui sortiront dans le courant de l'année. A ce jour, la société revendique 3.000 utilisateurs sur son application bêta, qui devrait être officiellement lancée au troisième trimestre. Bitstack vise 10.000 utilisateurs et 3 millions d’euros épargnés en bitcoin d’ici la fin de l’année.

Enregistrée en tant que PSAN en novembre dernier

En novembre dernier, Bitstack a obtenu son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) de l'Autorité des marchés financiers (AMF), lui permettant de fournir ses services en France aux côtés de 36 autres acteurs, dont récemment Binance.

Bitstack s’inscrit dans un contexte d'intérêt des Français vis-à-vis des cryptomonnaies: selon une étude récente de l’Association pour le développement des actifs numériques (Adan), 8% des Français détiennent des cryptomonnaies, et 30% comptent investir dans l’année. Elle n’est donc pas la seule société sur ce créneau: la fintech française StackinSat, également PSAN, a lancé un plan épargne en bitcoins, permettant d’investir à partir de 10 euros. La société compte à ce jour 11.500 utilisateurs, précise son patron Jonathan Herscovici à BFM Crypto. De son côté, la licorne française Lydia permet d’investir dans les cryptomonnaies à partir de 1 euro depuis le mois de janvier.

Pauline Armandet