BFM Crypto
Bitcoin

La Bulgarie détient potentiellement plus de bitcoins que d'or

Le pays a confisqué 200.000 bitcoins à des cybercriminels en 2017, ce qui équivaut à 6 milliards de dollars au cours actuel de la reine des cryptomonnaies.

La Bulgarie est un pays qui se fait discret, mais qui mise énormément sur les cryptomonnaies. En effet, savez-vous qu'il y a beaucoup de baleines en Bulgarie? On parle de ces gros détenteurs de cryptomonnaies, ayant plus de 1.000 bitcoins dans leurs portefeuilles.

De fait, l'Etat a effectué plusieurs saisies importantes de bitcoins, parce que c'est un pays où les trafiquants sont nombreux et se font rémunérer en bitcoins. C'est notament grâce à l'arrestation de cybercriminels que le pays a récupéré 200.000 bitcoins en 2017, ce qui équivaut à plus de 6 milliards de dollars au cours actuel de la reine des cryptomonnaies. "Notons toutefois que la discrétion de la Bulgarie quant à la détention de ces bitcoins a fait naître des rumeurs affirmant que ces bitcoins auraient été vendus", souligne le Journal du Coin.

"Cependant, plusieurs médias crypto locaux confirment que le communiqué de presse datant du mois de mai 2017 rédigé par le Centre d’application de la loi de l’Europe du Sud (rapport SELEC) est toujours en vigueur. En outre, pour la protection d’autres affaires en cours, les adresses bitcoins n’ont jamais été fournies par le gouvernement bulgare", peut-on lire.

Jusqu'à présent, la Bulgarie est restée discrète sur sa détention en bitcoins. Si le pays les a gardés, ce serait la première nation à détenir plus de bitcoins que d'or. A côté, la Bulgarie détient en effet 40 tonnes d'or, évaluées à 1,8 milliard de dollars...

Aude Kersulec édité par PA