BFM Crypto
Bitcoin

"Dès que je gagne de l'argent en euros, je le convertis en bitcoins": Éric Larchevêque défend les cryptos

Le fondateur de la licorne Ledger, visage de l'émission "Qui veut être mon associé?", a assuré à BFM Crypto que tous ses avoirs sont en bitcoins.

Les bitcoiners maximalistes ont un credo: mieux vaut se débarrasser de ses euros et conserver son épargne en bitcoins. C'est aussi le pari que fait Éric Larchevêque, membre du jury de l’émission "Qui veut être mon associé?" sur M6, mais également l’un des patrons les plus connus de l’écosystème crypto. Après avoir découvert le bitcoin en 2013, il fonde l'année suivante La Maison du Bitcoin (devenue Coinhouse en 2018) puis la licorne française Ledger.

"Dès que je gagne de l’argent en euros, je le convertis en bitcoins, parce que je ne crois pas à l’euro ni au dollar. Cela fait des années que je pense que cette monnaie va s’écrouler", a souligné Eric Larchevêque dans l'émission "BFM Crypto, Le Club" de BFM Business lundi 4 mars.

"Tout le fruit du travail de ma vie, si je devais l’avoir en euros, j’aurais du mal à dormir parce que je me dirais qu’à un moment donné cela ne vaudrait plus rien, que je pourrais tout perdre. C’est pour cela que j’ai tout en bitcoins. Je me dis que c’est bon pour les générations à venir, pour le futur. Je dors très bien avec tous mes avoirs en bitcoins", a précisé ce dernier.

Cette déclaration intervient alors que le bitcoin s'envole depuis plusieurs jours, frôlant son record absolu des 69.000 dollars. Dans la nuit de mardi 5 mars, le bitcoin a atteint 68.785 dollars, frôlant son record historique de 68.790 dollars, atteint le 10 novembre 2021, selon les données de Coinmarketcap.

Cela n'a fait que renforcer les convictions d'Éric Larchevêque à l'égard du bitcoin. Début 2023, alors que le bitcoin était à la traîne après avoir fortement chuté en 2022, Éric Larchevêque avait déjà déclaré sur BFM Crypto que l’essentiel de ses avoirs étaient en bitcoins.

Pauline Armandet