BFM Crypto
Bitcoin

Ces 5 cryptomonnaies les plus recherchées sur Google en 2022

Sans surprise, la reine des cryptomonnaies, le bitcoin, figure en première position du classement.

Incontestablement, l'année 2022 aura été une année de turbulence sur le marché des cryptomonnaies, entre les krachs des mois de mai et juin et l'effondrement du géant FTX en cette fin d'année.

Les conséquences se sont faites sentir sur le marché crypto, avec des baisses significatives des cours des tokens dans ce contexte d'hiver crypto. Le bitcoin a ainsi perdu plus de 70% de sa valeur depuis novembre 2021, s'échangeant un peu moins de 17.000 dollars ce mardi.

Mais ces évènements, dont certains ont fait la une de médias traditionnels, ont aussi mis en lumière ce marché, favorisant les recherches sur Google. C'est dans ce contexte que le site DollarGeek s'est penché sur les 5 cryptomonnaies les plus recherchées sur Google en 2022, dont voici les principales tendances.

Bitcoin de loin numéro 1

On retrouve en première position la reine des cryptomonnaies, le bitcoin, attirant 28,41 millions de recherches mensuelles dans le monde entier en 2022.

"Le bitcoin reste la cryptomonnaie la plus populaire aux États-Unis et dans le monde entier, ayant été la première cryptomonnaie utilisée à grande échelle depuis sa sortie en 2009. Cependant, des cryptomonnaies alternatives, bien que plus petites de loin, sont en train de le rattraper, comme l'illustre le nombre de recherches pour des cryptomonnaies plus jeunes", a déclaré un porte-parole de DollarGeek.

En deuxième position et troisième position on retrouve des cryptomonnaies "memes", notamment le dogecoin, fondée en 2013 au départ sous la forme d'une blague, avec 5,9 millions de recherches mensuelles moyennes en 2022. La cryptomonnaie à la tête de chien est suivie par une autre cryptomonnaie "meme", le shiba qui atteint 4,4 millions de recherches par mois en 2022. Ces deux cryptomonnaies ont probablement gagné en popularité sous l'égide du nouveau patron d'Elon Musk, qui y a souvent fait référence au cours des derniers mois.

Etonnanement, la deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation, l'ether, occupe la quatrième place du classement, avec 3,8 millions de recherches mensuelles. Cette cryptomonnaie a été pourtant mise en lumière cette année, puisque la blockchain Ethereum, sur laquelle circule l'ether, a réalisé une transition majeure en septembre dernier, baptisée The Merge. La cryptomonnaie avalanche arrive en cinquième position, avec 861.000 recherches dans le monde entier chaque mois.

Dans le reste du top 10, on retrouve le litecoin, ou encore la cryptomonnaie cardano et l'XRP.

Pauline Armandet