BFM Crypto
Bitcoin

Ce qu'il manque au bitcoin pour être une couverture contre l'inflation, selon un ponte de Wall Street

Pour Michael Scaramucci, il faudrait plus d'un milliard de portefeuilles détenant des cryptomonnaies pour permettre au bitcoin d'être une couverture face à l'inflation.

Certains voient dans le bitcoin un moyen de lutter contre l’infation, un peu comme l'or, en raison du nombre de bitcoins qui est limité à terme à 21 millions de jetons (19,12 millions déjà minés actuellement, selon Coinmarketcap). Mais on l’a vu, tout cela est un peu plus compliqué tant c’est un marché spécifique: une grande voix de Wall Street tente de remettre les pendules à l’heure.

Michael Scaramucci, ce nom ne vous rappelle rien? Ce dernier était directeur de la communication de la Maison blanche en 2017 sous Donald Trump. Depuis, il s’est bien recyclé: il est patron du fonds SkyBridge capital et constitue l'une des voix les plus écoutée de la finance américaine, faisant le lien entre la finance traditionnelle et les cryptomonnaies.

Lundi, il a été interviewé sur le média américain CNBC à propos du rôle que pourraient avoir les cryptomonnaies et le bitcoin en particulier en terme d’actifs pour contrer l’inflation, quand on a un portefeuille d’investissement.

200 millions de portefeuilles cryptos

Michael Scaramucci reconnaît que le bitcoin est un actif à vocation monétaire et qu’à ce titre, il a toutes les qualités pour endosser un rôle de parapluie contre l’inflation. A un détail près: sa généralisation à l’ensemble de la population mondiale: il n'y a pas assez d'utilisateurs et de reconnaissance officielle. En effet, on estime à 200 millions le nombre de portefeuilles qui contiennent du bitcoin ou des cryptomonnaies.

"Jusqu'à ce que vous atteigniez un milliard de portefeuilles et plus, je ne pense pas que vous verrez le bitcoin comme une [couverture] de l'inflation, car il s'agit encore d'un actif technique précoce", a déclaré ce dernier.

Si l'on en croit ce dernier, il reste donc beaucoup de chemin à parcourir pour que le bitcoin puisse enfin être reconnu, mondialement, comme une protection contre l’inflation.

Antoine Larigaudrie édité par PA.