BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vallée de la Roya: la route du vallon de Casterino rouverte après une coulée de boue causée par l'orage

(Photo d'illustration) - Valéry Hache - AFP

(Photo d'illustration) - Valéry Hache - AFP - -

Un violent orage avec averse de grêle s'est abattu dimanche après-midi sur la vallée de la Roya, causant un déversement de terre qui a bloqué l'accès au vallon de Casterino. La circulation est rétablie dans la soirée.

La route du vallon de Casterino, dans la Vallée de la Roya, est de nouveau ouverte a la circulation ce dimanche soir, indique le maire de Tende à BFM Nice Côte d'Azur. Plus tôt dans l'après-midi, la circulation avait été coupée dans les deux sens à cause des intempéries.

Un violent orage, accompagné d'averse de grêle, avait touché la Vallée de la Roya en fin d'après-midi, causant une coulée de boue qui empêchait l'accès à la route menant au lac de Mesches. Une quinzaine de voitures s'étaient retrouvées bloquées.

Dimanche dans la soirée, les autorités sont parvenues à déblayer rapidement la route, et les conducteurs coincés ont pu rejoindre Saint-Dalmas-de-Tende.

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende, précise qu'aucun blessé ou dégât n'est à déplorer, même si l'orage a été "très violent, on ne voyait pas à dix mètres". L'élu s'est rendu sur place pour aider le service des routes à déblayer la zone.

De l'autre côté, la route des 46 lacets, qui permet de rejoindre l'Italie depuis Casterino, reste toutefois bloquée par un éboulement. Le maire de Tende précise qu'elle devrait rouvrir lundi dans la matinée.

Kelly Vargin avec Laurène Rocheteau