BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vallauris: quatre policiers municipaux agressés par une vingtaine d'individus

Quatre policiers ont été violemment agressés ce mercredi soir dans le centre-ville de Vallauris après un contrôle routier.

Quatre policiers municipaux ont été agressés mercredi soir par une vingtaine d'individus à Vallauris, boulevard Ugo. Selon BFM Nice Côte d'Azur, les policiers sont intervenus pour violence conjugale: un couple se disputait dans une voiture.

Les forces de l'ordre ont été blessés en service, alors qu'ils procédaient au contrôle du conducteur "au comportement suspect", rapporte Dominique Bruzzisi, maire adjoint à la sécurité de Vallauris, dans un post Facebook. Le conducteur alcoolisé a commencé a vouloir partir avec sa voiture.

Alors qu'ils réalisaient l'interpellation du conducteur alcoolisé, les clients d'un bar à proximité, dont le père et le frère du conducteur, ont tenté de libérer l'interpellé à l'aide de coups de pied, de coups de poing et de jets de projectiles notamment des verres de l'établiseement.

Plusieurs plaintes déposées

Quatre personnes ont été interpellées avant l'arrivée de trois équipages de la police nationale. "La ville et ses élus apportent leur soutien aux agents blessés", indique Dominique Bruzzisi. Une enquête est en cours pour retrouver les autres protagonistes.

Selon l'élu, plusieurs plaintes ont été déposées dont une pour le vol de matériel sur l'un des agents et une pour tentative de vol d'une arme à feu.

Manon Aversa et Alicia Foricher