BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Une enquête préliminaire ouverte concernant les concessions des ports de Vallauris Golfe-Juan

L'association Anticor a signalé au parquet de Grasse de possibles irrégularités dans le dossier de l’attribution des concessions des deux ports de Vallauris Golfe-Juan.

L'association Anticor a signalé au parquet de Grasse de possibles irrégularités dans le dossier de l’attribution des concessions des deux ports de Vallauris Golfe-Juan. En cause notamment, un conflit d’intérêt concernant le choix de la société d'assistant maîtrise d'œuvre. Leur mission est d'aider le maître d’ouvrage à définir, piloter et exploiter un projet.

Mais la société choisie par le maire est déjà mise en cause dans d’autres procédures judiciaires. Dans ce dossier, elle aurait participé directement à la sélection des contrats en en favorisant certains.

Plaintes pour dénonciation calomnieuse

L'assistant maîtrise d'œuvre "a été choisie par Kévin Luciano seul", dénonce Emélie Leduc, conseillère municipale et élue de l’opposition à Vallauris Golfe-Juan. Le maire, Kévin Luciano, réfute toutes ces accusations et annonce qu'il va déposer des plaintes pour dénonciation calomnieuse dès ce jeudi 2 novembre.

"C'est simplement une basse manœuvre de politique politicienne de caniveau", critique-t-il au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Le maire de Vallauris Golfe-Juan souligne qu'il s'agit d'un "non sujet" quelques jours avant les nouvelles élections municipales prévues le 12 novembre prochain.

Pour autant, Kévin Luciano admet que ces enquêtes sont "légitimes" et se font dans le cadre du renouvellement des concessions qui va intervenir prochainement. "Elles sont utilisées abusivement par quelques petites eprsonnalités", ajoute-t-il.

Claudia Olivier avec Amaury Tremblay