BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Agressions, insultes, pneus crevés... à Nice, une "guerre" déchire deux familles voisines depuis sept ans

Plusieurs plaintes ont déjà été déposées. Chaque camp assure avoir déjà été agressé par l'autre.

Dégradations, insultes, pneus crevés... Entre ces deux familles voisines, tous les coups ou presque sont permis. Toutes deux habitent un immeuble du quartier des Moulins, à Nice, et se livrent une "guerre" depuis plusieurs années. D'un côté, un octogénaire et ses enfants et de l'autre, une fille mineure et sa mère.

Une violente altercation

Le dernier incident entre les deux camps date de vendredi dernier. Ce jour-là, une vive altercation, filmée par les deux parties, éclate à l'extérieur de l'immeuble. Des coups sont échangés et l'octogénaire se retrouve blessé à l'aine, à la cuisse et à la cheville. Selon sa fille, l'homme est encore sous le choc de ces violences.

"Elles se sont ruées sur lui. Les coups étaient si violents qu'il a chuté lourdement au sol. Et lorsqu'il était par terre, elles continuaient à le tabasser. (...) Il est extrêmement choqué et traumatisé", raconte sa fille Wafa, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Deux versions s'affrontent

Mais pour ses voisins, la version de l'histoire est tout autre. Interrogée par BFM Nice Côte d'Azur, Hajer, la mère de famille, nie avoir agressé l'octogénaire. Elle assure même qu'au contraire, c'est sa fille qui a été frappée, photo à l'appui.

"Ma fille est arrivée parce qu'elle a vu une émeute. Elle pensait que je me faisais agresser. (...) Là, le fils a profité de l'occasion que ma fille est arrivée et il lui a donné un coup de poing sur le visage", affirme Hajer, installée sur son canapé après avoir montré une vidéo de l'altercation sur son téléphone.

Entre ces deux familles, l'affrontement dure depuis désormais près de dix ans.

"J'espère que le bailleur trouvera une solution"

Entre insultes inscrites sur le devant des portes, coups bas et attaques physiques, plusieurs plaintes ont déjà été déposées. Aujourd'hui, tous se renvoient la balle et appellent à une intervention extérieure pour mettre fin à cette situation.

"J'espère que le bailleur trouvera rapidement une solution, qu'il nous éloigne et que ces deux personnes répondront de leurs actes devant la justice", attaque Wafa, fille de l'octogénaire.

De l'autre côté du palier, le constat est le même pour la famille d'Hajer, qui dénonce "un acharnement de sept ans".

De nouvelles plaintes déposées

"Je veux juste que justice soit faite, que les personnes paient pour ce qu'elles font, parce qu'elles sont en train de détruire toute une famille", fustige Anissa, la sœur d'Hajer.

Ces deux familles ne sont pas les seules à subir les conséquences de cet affrontement incessant. Certains voisins interrogés par BFM Nice Côte d'Azur se disent, eux aussi, excédés par cette situation.

L'affaire a été remontée jusqu'au bailleur social de l'immeuble. Deux nouvelles plaintes ont également été déposées par les deux familles après l'altercation de vendredi dernier.

Claudia Olivier avec Gauthier Hartmann