BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Transports, fortes chaleurs... Tout savoir sur le concert de Mylène Farmer à Nice

La chanteuse et actrice Mylène Farmer le 5 juillet 2021 au Festival de Cannes

La chanteuse et actrice Mylène Farmer le 5 juillet 2021 au Festival de Cannes - John MacDougall - AFP

La chanteuse performera sur la scène de l'Allianz Riviera ce samedi dans le cadre de sa tournée "Nevermore".

Mylène Farmer débarque à Nice. Ce samedi, la chanteuse va se produire sur la scène de l'Allianz Riviera à partir de 20h30 dans le cadre de sa tournée "Nevermore". Un concert plus qu'attendu par ses fans niçois.

Et pour preuve, douze tentes ont déjà été installées depuis le 18 juillet dernier devant le stade, onze jours avant l'événement.

BFMTV.com fait le point sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour se rendre sereinement et profiter au maximum du concert.

• Trains directs

Première étape avant d'accéder à l'événement, et non des moindres, se frayer un chemin à travers les plusieurs milliers de spectateurs attendus au sein de l'Allianz Riviera. À titre de comparaison, 35.000 fans de The Weeknd s'étaient rendus à chacun des ces deux concerts, le week-end dernier, dans le stade niçois.

Plusieurs trains et bus spéciaux permettront au public de se rendre au plus vite devant les grilles de ce dernier. Les Chemins de fer de Provence proposent notamment à partir de 17h30 des trains directs pour rejoindre, depuis Nice, l'arrêt Saint-Isidore en 10 minutes. Ce dernier étant situé à seulement 400 mètres à pied de l'Allianz Riviera.

Trois autres départs auront lieu à 18h20, 18h50 et 19h25 pour le même trajet, gratuit pour les moins de 12 ans et vendu par téléphone (04 97 03 80 80) ou directement en gare, au tarif de 3,40€ aller/retour.

• Plusieurs bus spéciaux

Du côté des bus, la ligne 3 du tramway Lignes d’Azur se transforme en ligne spéciale "desserte Stade" et circulera "au départ de la station 'Port Lympia' jusqu'à 'Saint-Isidore' toutes les quatre minutes à partir de 15h58" et toutes les dix minutes pendant le concert. À la fin du show, les rames reprennent un rythme plus élevé avec des départs "toutes les quatre minutes à partir de 22h54 depuis la station 'Stade'".

"Les stations 'Saint-Isidore', 'Eco-Parc' et 'Les Arboras/Université' ne sont pas desservies en direction de 'Port Lympia'", selon Lignes d’Azur.

• Des parkings accessibles dès 13h

Dernier volet transports, si les spectateurs comptent se rendre au concert en voiture, de nombreux parkings sont, évidemment, mis à leur disposition à proximité de l'enceinte du stade.

Les organisateurs indiquent d'ailleurs qu'il est possible de réserver sa place en ligne sur le site de l'Allianz Riviera "le jour J, uniquement au P MIN".

Les parkings ouvriront leurs portes ce samedi à 13h, alors que les navettes permettant d'éviter de rejoindre l'Allianz Riviera autrement qu'à pied ne fonctionneront qu'à partir de 17 heures. L'ensemble des itinéraires et horaires de ces navettes reliant les parkings au stade sont d'ailleurs consultables sur le site des Lignes d'Azur.

• Attention au coup de chaud

Les portes du stade ouvriront deux heures avant le début du concert, à partir de 18h30 ce samedi. À cette heure-là, les températures auront continué de baisser sur la Côte d'Azur, alors que les Alpes-Maritimes échappent enfin depuis quelques jours à la vigilance orange canicule de Météo-France.

Les organisateurs invitent tout de même les spectateurs à bien s'hydrater, alors que les maximales ne devraient pas dépasser les 27°C à Nice ce samedi. Le ciel oscillera entre éclaircies et quelques nuages.

Alixan Lavorel