BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Trafic de drogue à Carros et Grasse: jusqu'à trois ans de prison ferme

Image d'illustration de menottes.

Image d'illustration de menottes. - CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Basés à Carros et Grasse, dans les Alpes-Maritimes, les huit membres de ce réseau de trafic de stupéfiants ont été jugés par le tribunal correctionnel de Grasse, ce mardi 12 mars.

Leur réseau a alimenté l’ensemble du département des Alpes-Maritimes pendant plus d’un an, de février 2021 à juin 2023. Huit individus, jugés pour avoir participé à un trafic de stupéfiants basé à Carros et Grasse, ont été condamnés ce mardi 12 mars à des peines allant du sursis à la prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse.

Le principal protagoniste a ainsi écopé de trois ans de prison. Déjà en détention, il était jugé en récidive pour transport, détention, offre ou cession ainsi que pour acquisition non autorisée de stupéfiants. Le procureur avait requis six ans de prison ferme à l’encontre de cet individu.

Du sursis pour six membres du réseau

Le second trafiquant a été pour sa part condamné à 18 mois de prison avec sursis, dont huit mois ferme. Ayant déjà effectué une partie de sa peine en prison, il n’a pas été maintenu en prison ce 12 mars. Le prévenu était jugé pour détention non autorisée de stupéfiants, a précisé son avocate, Me Audrey Vazzana, à BFM Nice Côte d'Azur. Trois ans de prison ferme avaient été requis contre lui par le procureur.

En outre, une prévenue a écopé d’une peine de 12 mois de prison avec sursis probatoire pendant 18 mois ainsi qu’une obligation de travail. Son conseil, Me Sylvia Stalteri, s’est dit "satisfaite" de ce jugement, alors que la condamnée était jugée pour transport, détention, offre ou cession, ainsi que pour acquisition non autorisée de stupéfiants.

Les cinq autres individus, jugés pour les mêmes faits, ont également écopé de peine avec sursis, dont certains avec des peines aménageables.

Claudia Olivier avec Chloé Sémat