BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Tourrette-Levens: le rectorat annonce des recrutements dans le collège René-Cassin après la mobilisation de parents d'élèves

Des parents d'élèves du collège René-Cassin à Tourrette-Levens (Alpes-Maritimes) mobilisés pour une opération "collège mort" lundi 2 octobre 2023.

Des parents d'élèves du collège René-Cassin à Tourrette-Levens (Alpes-Maritimes) mobilisés pour une opération "collège mort" lundi 2 octobre 2023. - BFM Nice Côte d'Azur

Plusieurs recrutements ont été annoncés par le rectorat de l'Académie de Nice dans le collège René-Cassin. Les parents d'élèves avaient mené une opération coup de poing devant l'établissement.

Ils demandaient plus d'effectifs au collège René-Cassin de Tourrette-Levens, c'est chose faite. Le rectorat de l'académie de Nice a annoncé mardi soir, à l'issue d'une réunion, plusieurs recrutements dans l'établissement.

Ainsi, un assistant d'éducation et un personnel administratif seront recrutés "à effet immédiat", précise le rectorat.

Par ailleurs, d'autres mesures ont été annoncées pour la rentrée scolaire 2024, comme la création d'un second emploi de conseiller principal d'éducation et la stricte limitation des dérogations aux seules demandes de droit.

Une opération "collège mort"

Depuis plusieurs mois, les parents et associations de parents d'élèves sollicitent les services de l'État pour demander du personnel supplémentaire, en vain. Des dizaines d'entre eux se sont mobilisés lundi et mardi devant l'établissement pour une opération coup de poing, dans l'espoir d'enfin se faire entendre.

Avant les annonces du rectorat, l'établissement ne comptait que 5,5 postes de surveillant. Une situation qui mettait en péril la sécurité des collégiens, selon les parents d'élèves.

Solenne Bertrand